recherche Caroussel 4 couleurs et petits materiels

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Petite-Nature
membre sénior
membre sénior

recherche Caroussel 4 couleurs et petits materiels

Message par Petite-Nature »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un carroussel 4 couleurs pour debuter mon activité, je peux mettre jusqu'à 1600 euros maxi...

Et aussi, si vous avez d'autres materiels de sérigraphie textile à vendre je serais très interessée..

Je vous remercie d'avance.

A bientot
Mantis
méta membre
méta membre

Message par Mantis »

pour 1600 euros tu la vastex de chez buisine je crois qui a l'air pas mal ;)
Petite-Nature
membre sénior
membre sénior

le caroussel vastex est à 1900 euros chez abuisine... alors, j'aurais préféré en acheter un d'occasion...

merci pour ta réponse...
Mantis
méta membre
méta membre

Message par Mantis »

oui a 1900 euros c'est le modèle pour travailler a plusieurs sur la machine. A 990 euros (hors taxe je crois) tu as le modèle pour travailler tout seul.
Petite-Nature
membre sénior
membre sénior

Bonjour,

En effet, j'ai vu la presse à 900 euros mais elle n'est pas livrable avant 6 semaines, ce qui veut dire que ne serait pas prete pour la saison d'été...
donc je voulais acheter un carroussel ou une presse 4 couleurs avant le 1er juin !!!
Je demande peut-être l'impossible mais qui tente rien n'a rien !!

Si je ne recois pas d'offre, j'acheterais donc le carroussel chez buisine car il n'y a pas d'attente pour la recevoir...

Merci pour vos informations.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

hé ya quand meme 1000euros de différence! j sais que les maths c est pas ton fort mais... :lol:
plus serieusement, je crois que tu devrais prendre ton temps et pas te presser pour avoir ca avant l'eté.
Si t'as jamais fait de sérigraphie, tu risques d'etre decue si tu veux sortir des trucs vendable en 1 ou 2 mois... Enfin j dis pas ca pour te décourager, mais si t as jamais imprimé ca me parait peu réaliste (et cher)
Petite-Nature
membre sénior
membre sénior

En fait, j'ai déjà imprimé, j'ai passé mon CAP serigraphe en 2008, et j'ai prévu de vendre des tee-shirts sur les marchés et sur internet dès cet été....
Concernant les financements, tout est réglé mais il est vrai que j'aurais aimé avoir un prix competitif pour pouvoir acheter plus de stock de tee-shirts et d'encre...

Disons que j'essaye de faire des petites économies sur mon investissement de départ, et espère que le materiel sera la pour le premier juin pour avoir au moins 1 mois devant moi pour imprimer...

Voila donc pourquoi je poste cette requete...

Et merci pour tous tes conseils Drizzle en tout cas, cela m'aide bien car j'ai une formation scolaire et pratique de la sérigraphie mais les nombreux stages que j'ai fait concernaient surtout l'impression papier et stickers sur des machines semi-automatique et quelques impressions manuelles aussi... Mais en 9 mois de formations on ne peut encore aquerir tout le vécu des sérigraphes exercant .... Alors merci pour tous les conseils des serigraphes chevronnés !!
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Héhé bah alors ca posera pas de probleme!
T'as surement plus d'expérience que moi... j'ai appris en lisant ce forum et d'autres puis en faisant ca dans mon appart : )
Mais c'est vrai qu'en école on apprend pas ce qu'il y a ici. J'avais été voir la présentation d'un cours du soir dans ma région et tout ce que j'en ai retenu c'est que la sérigraphie coutait tres cher, sentait le solvant et que c'etait pas possible de faire ca chez soi...! Comme quoi...
Enfin c'est hors sujet
bonne chance dans ton business
Petite-Nature
membre sénior
membre sénior

Merci Drizzle ... D'ailleurs avec ma formation, je peux peut-être aussi aider certaines personnes qui ont des questions ....
Alors n'hesitez pas ..
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

je me permet de faire par de mon experience . Si ça peux t'aider.

je suis entrain de monter une marque de skateboard ( 1ere collection avec des T shirts et des skateboard sérigraphier et évidement j'ai pas un très gros budget .

j'imagine que dans tes cours tu as appris surtout comment faire de la sérigraphie pro sur du matériel pro..

Mais il y'a pas mal d'alternatives au matériel pro . En fait si c'est pour débuter et donc que tu n'auras pas un énorme rendement ,tu peux presque tout te fabriquer voire acheter du matériel que d'autres fabriquent.
A titre d'exemple j'ai acheté sur ebay un carrousel 4 couleurs pour moins de 300€ ( c'est quand même bien moins cher que du matos pro .
Evidement il n'y a pas de réglages micrométrique mais avec un peu de pratique tu arrives à un résultat plus que convenable.

( je suis entrain de poster dans la section " galerie " quelques réalisations si tu veux voir ce qu'on peut obtenir avec ce genre de carrousel. )

Sinon si tu compte vraiment investir dans du matériel pro un petit conseil c'est de se tourner vers l'Allemagne . Pour des raisons que je ne vais pas expliquer ici il y a énormément d'atelier de sérigraphie pro qui ont fermé leurs portes et tu peux trouver toute sorte de matériel à de très bon prix.
specko
membre sénior
membre sénior

Message par specko »

salut,

tu aurais quelques pistes à nous donnersur des sites allemands où l'on trouve du matos de sérigraphie?
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

faut que je fouille . j'ai quelques liens mais faut que je les retrouvent .

sinon parfois y a des trucs sur ebay.de
Petite-Nature
membre sénior
membre sénior

Finalement, je vais commander la vastex v1000 4 couleurs pour 990 euros HT... Elle sera dispo chez buisine dès vendredi .....Comme je suis un préssée, ça tombe bien !
Répondre