Bonjour,
premièrement je me présente, Simon je suis débutant dans la sérigraphie. j'ai créé ma propre presse textile et commander ce qu'il faut pour commencer.
ma question s'adresse au personne qui utilise l'émultion FOTEC - FOTECOAT 1915 WR.
avant de faire un test pour savoir combien de temps il faut pour bien insoler son écran j'aimerai savoir combien de temps vous insoler vos écran avec cette émultion.
sa me permetra de voire qu'elle minute je fait pour mon test.
d'avance merci pour vos réponses
et merci pour ce forum qui est vraiment complet.
FOTEC - FOTECOAT 1915 WR
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Re: FOTEC - FOTECOAT 1915 WR
Tout dépend de ton système d'insolation.
Le test d'insolation est fait justement pour déterminer les meilleurs temps d'insolation en fonction de la précision désirée du motif, du systéme d'insolation et de l'émulsion.
Personnellement j'ai abandonné la Fotecoat 1915 qui m'a posé beaucoup de problèmes. Là j'utilise la Saati Grafic Blu. C'est nettement mieux mais pas encore le top (Folex 200 mais c'est pas le même prix...)
Le test d'insolation est fait justement pour déterminer les meilleurs temps d'insolation en fonction de la précision désirée du motif, du systéme d'insolation et de l'émulsion.
Personnellement j'ai abandonné la Fotecoat 1915 qui m'a posé beaucoup de problèmes. Là j'utilise la Saati Grafic Blu. C'est nettement mieux mais pas encore le top (Folex 200 mais c'est pas le même prix...)
tu l'a abandonné parce que tes impressions n'était pas bonne (précision, qualité)?
merci de ta réponse je verrai le résultat final ce que sa donne et te donnerai des nouvelles histoire de voire ce que je pense de la fotecoat 1915.
merci de ta réponse je verrai le résultat final ce que sa donne et te donnerai des nouvelles histoire de voire ce que je pense de la fotecoat 1915.
tien une fiche technique sur ton emulsion cela peut t'aider.
http://www.seritec.ch/attachments/File/1915WR_F.pdf
http://www.seritec.ch/attachments/File/1915WR_F.pdf
Je l'ai abandonné car je n'étais pas satisfait quand je révélais mes écrans. J'en foirais pas mal. De plus, cette émulsion collait au tee-shirt. On m'a dit que je ne la cuisait sans doute pas assez mais quelle que soit la durée d'insolation, le phénomène se produisait (Et ce n'était pas le pot, j'en ai utilisé plusieurs). J'ai fini par téléphoner au distributeur qui m'a dit d'essayer la Saati Graphic Blu, qu'elle était plus facile d'utilisation pour un prix similaire. Et c'est vrai.