Presse pour skateboard, les plans

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

WickedLion
méta membre
méta membre

Re: Presse pour skateboard, les plans

Message par WickedLion »

Yo !

Je pensais à la meme chose que Drizzle. Avec ma vieille experience de skater, je me rappelle que quand la planche était bien ruinée à cause des slides, on voyait clairement la couche de vernis au dessus du dessin de la planche.
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

Après avoir demander autour de moi et avoir appelé plusieurs fournisseur je crois que j'ai enfin trouvé une encre qui pourrait convenir . La aqua-jet de chez pröll . Un des fournisseur m'as dit qu'ils avaient déjà sérigraphiés des skates avec et que le résultat était très bon .
Je vais pouvoir enfin commencer à imprimer . je me suis même bricolé une autre presse pour sérigraphier entre les trucks et sur l'autre face .
Image

Pour répondre à drizzle concernant le vernis . Ce n'est pas vraiment qu'il faut vernir avant d'imprimer mais c'est juste que quand tu commandes tes boards à l'usine ils les proposent prêtes à l'emploi ( et donc déjà vernis ).
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

héhé nickel cette presse!!

Pour le vernis, ouais je vois...
Bah c'est pas mieux de le faire toi meme apres? tu choppes un pistolet, un petit compresseur et hop 2-3 bonnes couches de vernis.
chikenloser
méta membre
méta membre

Mon fabriquant de planches m'as dit que dans leurs usines ils ne revernissent pas par dessus la sérigraphie ( mais ils utilisent des encres nazdar ) .
Pour ma part je compte bien y passer 1 ou 2 couches de vernis histoire d'être sur .
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

en recherchant des infos sur de l'aquaplast textile je suis tombé sur la version pvc/vinyl, peut etre que ca irait bien pour un skate ??

http://www.fujifilmsericol.co.uk/France ... 0PW%20.pdf
chikenloser
méta membre
méta membre

1er test d'impression avec des cadres plats . ça marche .
Cette encre est très bien pour serigraphier des skates . Et à part si on veut un redu brillant ce n'est même pas la peine de vernir . L'encre réagit bien à l'utiisation

Image

je vais pouvoir maintenant me concentrer sur les cadres incurvés.
chikenloser
méta membre
méta membre

Bon ça fait déjà quelques temps mais j'ai réussi à imprimer ma première collection de boards . ( une 12ene de modèles , à voir sur mon site )
Pour résumer L' aqua-jet de chez pröll est une encre de très bonne qualité . Un seul passage , pas besoin de vernir ensuite . J'ai testé et fait tester plusieurs boards et aucuns soucis lors de l'utilisation .
Tout les modèles ont été réalisés grâce à la presse en photo plus haut et des cadres plats 90 , ce qui permet d'imprimer entre les 2 trous des visseries les plus éloignés .
La prochaine étape est de finaliser les cadres incurvés pour des impressions all-over .

En tout cas c'est un support très intéressant à imprimer et si certains sont intéressés par la sérigraphie sur skateboard ,qu'il n'hésitent pas à me demander , je serai ravi de partager ma maigre expérience .
maliciousse
méta membre
méta membre

Message par maliciousse »

Tu te fournis où en cadre au final?
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
chikenloser
méta membre
méta membre

Pour les cadres plats ou incurvés ?
Les plats je les fait moi même et pour les incurvés j'essaye aussi de les faire moi même .
J'ai cherché un peu et c'est hors de prix de faire faire des cadres incurvés et puis chaque shape de board à son propre profil de cadre .
Mon idée c'est d'arriver à trouver les bonnes courbes avec des cadres en bois maison pour ensuite les faire en fer .

Mais bon c'est pas pour tout de suite car j'ai pleins de choses à développer en même temps et là je bosse sur une gamme de sweats .
maliciousse
méta membre
méta membre

Message par maliciousse »

Je me suis trompé je voulais savoir où tu avais les skates :)
maliciousse blog/shop : http://www.maliciousse.com
Shop LA FAMILLE : http://www.lafamille-store.com
sopho
méta membre
méta membre

Message par sopho »

Salut chickenloser,
Les skates sont déja blanc au départ ou tu les full print toi même ? Sinon j' ai fais construire des cadres incurvés par un menuisier selon les plans plus haut, pas encore eu le temps de les essayer... mais qu' en est-il du concave ? sur une vidéo FLIP, http://www.theberrics.com/dailyopspost.php?postid=1418 on peux voir que les cadres sont incurvés pour le concave... Qu' en penses tu ?
chikenloser
méta membre
méta membre

les skates je les commande dans une usine à skateboards au canada . Et oui je les reçois full-print blanc.

Concernant le concave ( pour ceux qui ne connaissent pas le skateboard le concave est la courbe que dessine une planche de skate dans sa largeur ) Avec des cadres plats ça passe . Mais c'est vrai que je n'ai pas encore imprimé vraiment au bord des boards ( je doit être à 7mm environ ) .
Ca a quand même l'air plus efficace avec le cadre de chez flip .
( à préciser que j'ai toujours préféré les boards super concave et que par conséquent j'ai commandé des boards super concaves )

Concernant les cadres incurvés pour imprimer en all-over le concave pose un réel problème .
C'est très difficile à expliquer mais en gros vu que le cadre est incurvé aux 2 exterminées pour imprimer les tail et nose , la forme du cadre à pour effet de créer un concave opposé à celui de la planche et donc c'est beaucoup plus difficile d'imprimer sur les boards de la board .

personnellement j'ai fait un cadre avec la courbure du plan ci-dessus et les différences de hors champ au bord sont trop importantes pour imprimer correctement un all-over . Mais mon cadre fait 40cm de large et je pense qu'avec un cadre plus large je peux compenser ce problème de hors champ .

Sopho tu fait réaliser un cadre de quelle largeur ?

En tout cas la presse de la vidéo à l'air pas mal du tout . c'est pas du all-over mais ça m'as l'air d'être un bon compromis . Je ne comprend juste pas comment il cale sa board pour sérigraphier les tail et nose
sopho
méta membre
méta membre

Message par sopho »

Les cadres font 40 cm de large et 87 cm de long, j en ai 4 , mais pas encore appliqué la toile dessus... Je pense les retourner à mon pote menuisier pour qu' il me fasse la courbure du concave mais bon sauf avoir une racle courbée... je vois pas comment ca peut bien imprimer en all over ou alors commander des cadres style ceux de flip. D' ailleur si quelqu' un veut des cadres incurvés je pourrai lui en fournir... J' ai reçu les skates de control skateboard (par le rep france), les boards sont de bonnes qualitée, je skate mon stock depuis un mois :) et j' en ai filé a des potes pour test.

Image

Image
chikenloser
méta membre
méta membre

"Je pense les retourner à mon pote menuisier pour qu' il me fasse la courbure du concave"

Tu comptes faire ajouter un concave sur les 2 parties plates de la largeur ?

sinon j'ai des boards de chez eux aussi et je les trouve nikel à skater
sopho
méta membre
méta membre

Message par sopho »

oui exact !
Répondre