Typon pas beau

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Mantis
méta membre
méta membre

Typon pas beau

Message par Mantis »

Bonsoir

Voila j'ai retoucher une image pour me faire un tee shirt le soucis c'est quand je l'agrandis elle pixellise. Ya til une possibilité de corriger ca sous photoshop ?
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

C'est le principe d'une image non vectorielle ou non vectorisé. Sous photoshop tu ne peux rien faire à part ... pleurer :D en tout cas pour avoir de la bonne qualité
Par contre si tu as illustrator tu peux faire une vectorisation dynamique de ton dessin qui permettra de l'agrandir sans aucune perte de qualité.
Mantis
méta membre
méta membre

Message par Mantis »

Je ne connais rien à illustrator est ce que c'est simple à réaliser ?
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

c est quoi comme image?
Mantis
méta membre
méta membre

Message par Mantis »

daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

je t'ai vectorisé l'image et mis dans un PDF envoie mon ton email je te l'envoie :D
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

Avec quel logiciel vectorises tu les images daxior??
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

je viens de le dire :D illustrator ;)
Danzeel
méta membre
méta membre

Message par Danzeel »

Oups pas vu.. :lol:
unli
membre sénior
membre sénior

:)

Message par unli »

erf j'arrive trop tard,
bon bah j'ai aussi "vectorisé" ton image, si sa t intéresse lol
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

sinon scannage en 1200dpi (ou + ,mais bonne chance pour bosser sur l image...) puis après tu peux te permettre de réduire la résolution, ce qui augmentera la dimension de l'image...
utile quand la vectorisation est pas possible ou ne donne pas bien...
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

daxior a écrit :C'est le principe d'une image non vectorielle ou non vectorisé. Sous photoshop tu ne peux rien faire à part ... pleurer :D en tout cas pour avoir de la bonne qualité
Par contre si tu as illustrator tu peux faire une vectorisation dynamique de ton dessin qui permettra de l'agrandir sans aucune perte de qualité.
c'est faux... sur photoshop, tu peux vectoriser manuellement avec l'outil "plume". Le problème bien sûr est que ça peut prendre du temps si ton dessin à des détails un peu complexe. Mes si tu fais ça manuellement, la qualité de la vectorisation sera meilleur parce qu'un logiciel n'aura jamais la puissance, la capacité de jugement d'un cerveau.
daxior
méta membre
méta membre

Message par daxior »

désolé mais je préfère intervenir car euh si un ordinateur fait ça beaucoup mieux que quelqu'un à la main :D car a la souris (et meme à la tablette (suis infographiste)) tu plumes pas aussi bien que illustrator qui vectorise à 1 pixel pret et y'a pas besoin de reflexion pour faire un boulot aussi automatique. PS : ne jamais sur estimer un cerveau humain !! CF : mes voisins par exemple :D
stylo
méta membre
méta membre

Message par stylo »

daxior a écrit :désolé mais je préfère intervenir car euh si un ordinateur fait ça beaucoup mieux que quelqu'un à la main :D car a la souris (et meme à la tablette (suis infographiste)) tu plumes pas aussi bien que illustrator qui vectorise à 1 pixel pret et y'a pas besoin de reflexion pour faire un boulot aussi automatique. PS : ne jamais sur estimer un cerveau humain !! CF : mes voisins par exemple :D
salut daxior... :) je ne sais pas comment tu utilise la plume, mais pour avoir retouché pas mal d'image vectorielle et maitrisant le paramétrage de la vectorisation dynamique (ce qui n'est pas le cas de tout le monde peut-être), je te dis que tu vectorise mieux manuellement. Après c'est sûr, il faut savoir utiliser l'outil, et tout dépend aussi de la qualité que tu souhaite avoir et du dessin que t'as (résolution, couleurs, détails...). Bref, pense ce que tu veux... En tout cas, sur photoshop on peut vectoriser (contrairement à ce que t'as pu dire précédemment)
Stylo
ps: Et t'inquiète, je ne suis pas dans un délire Homme vs machine, contrairement à ce que tu as l'air de croire... (et désolé pour toi et tes voisins :wink: )
stumminello
méta membre
méta membre

Message par stumminello »

bon j'ai un petit truc pour vectoriser rapidement et proprement ( enfin un petit logiciel) avec plein de retouches possible: VECTOR MAGIC ( google est votre ami!)

Bonne vectorisation
Répondre