Voilà ce super week end on a tenter de faire nos premiers super tirages avec une super amie. Il va s'en dire que c'était vraiment super.
Globalement les résultats sont très encourageants, il y'a bien évidement eut quelques soucis mais il persiste une zone d'ombre où nous ne sommes pas certains de l'étape précise sur laquelle on a merdé. Et j'ai besoin de vos lumières pour éviter qu'on se loupe la prochaine fois.
Les images parlant plus que de longs discours voici le scan d'un des tirages. ( précisons que sur celui ci j'ai voulu tirer le dessin une seconde fois et la feuille avait bougé, mais on s'en fiche c'est juste pour vous montrer la zone qui s'imprime mal )
http://uppix.net/e/5/e/ade7aaebfced2aef ... fd6c2.html
C'est cette zone au centre qui ne s'imprimait pas, quoi qu'on fasse. Plusieurs passages, une plus grosse pression, on a aussi essayé de nettoyer le cadre avec une éponge et de l'eau pensant que certaines mailles étaient bouchées mais que neni, on avait toujours cette zone.
Les autres parties du dessin fonctionnent correctement :
http://uppix.net/2/8/9/4cd58f553e93414a ... ee70c.html
Pour les théories maintenant :
Nous ne disposions pas de quoi imprimer sur un rodo A3, on a donc imprimer 2 A4, je dis ça car on voit clairement une bande très net sur la première image et c'est la partie du dessin où les deux feuilles se chevauchent. J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi.
Est possible que cela vienne de l'insolation, on a un doute quant au poids que l'on a posé sur le panneau, peut être que la partie centrale du dessin était mal écrasée ?
Toujours sur l'insolation on avait un carton recouvert de tissu ( et des poids a poser par dessus ) mais le tissu est blanc, après le visionnage de différentes vidéos ça et là j'ai comme un doute. ( je précise toutefois que le second tirage que nous avons effectué était très bien ).
Notre encre était neuve et très peu diluée, les mailles du cadre sont fines ( aucune idée de sa valeur précise par contre ) est ce possible que ce soit l'encre qui ait séchée même si on a tenté de nettoyer la zone avec une éponge ?
Voilà, le doute m'habite, c'est terrible, je n'en dors plus. J'ai besoin de vos lumières !
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : Aussi petite question bonus, nous avions mis du sctoch a l'extérieur du cadre pensant que la raclette risquait de le décoller si nous le mettions à l'intérieur. Du coup beaucoup d'encre est entrée sur les bords du cadre et le nettoyage fût une bonne galère. Il reste de grosses traces du coup, j'ai cru lire que la lessive St marc marchait bien. Si vous avez un petit tuyau au passage vous feriez de moi un homme heureux.