Bah voila après impression de mon motif et nettoyage de mon cadre je me retrouve avec une image fantome qui veut pas foutre le camp...
Donc dites moi quelles sont les meilleures produits pour les faire disparaitre et si des gens ont des astuces particulières (produits maisons ) pour faire partir les images fantomes qu'ils n'hésitent pas
Salut,
De la lessive de soude. Pour ma part sa marche bien.
Tu trempe un bout de torchon dedans et tu le frotte sur ton cadre.
Tu laisse sécher jusqu'à ce que sa cristallise et ensuite un bon coup de karcher et c'est top.
j'ai un soucis d'image fantome aussi sur mon écran, avec un motif en particulier ou il y avait plus d'aplats que d'habitude et surtout l'encre (à eau) à du un peu séchée dans la maille car j'ai fais pas mal de tests, et à la lessive de soude (st marc) + karcher, c'est un peu partis mais l'écran n'est pas revenus nickel.
le savon ca marche parfois bien... frotter la tache de part et d'autre du chassis avec un pain de savon humide, laisser un peu agir et puis karcher
j'ai déjà été très agréablement surpris par cette technique...
là je viens d'acheter du savon spécial qui devrait encore mieux marcher
dans un magasin de fournitures d'artistes à bxl : lefebvre rue du midi
par contre je n'ai pas encore testé
au pire ce sera déjà tres bien pour les mains, dures à ravoir apres une journée d'impressions
cool pour le savon.. a essayé sinon ouais la lessive de soude marche très bien et ca coute pas chere.. c'est le meme principe que l'anti images fantomes c'est faisa vec des mineraux...
Pour ma part je la passe aps avec un chiffon mais je mélange la poudre avec un tout petit peu d'eau et je passe le tout sur le cadre avec la racle a enduction...
Après laisser secher jusqu'à que ca crystalise bien et kacher ca roule... nikel
Mais je crois qu il y a déjà d'autres posts qui parle de ca..
j'ai souvent entendu qu'on pouvait laisser l'image fantôme sur les écrans et que ca changeait rien aux impressions suivantes. Perso je suis pas fan de ça, qu'en pensez vous ?
Oui c'est vrai mais à la longue ca gène quand même quand ca s'accumule.
Perso je les vire pas à chaque fois, ca dépend aussi avec quelle couleur j'imprime...
Si c'est avec du noir en général, pas le choix que d'y passer. Surement aussi parce que j'aime pas trop bosser avec des cadres tout crades.
Si tu utilises une maille assez ouverte avec des encres opaques, c'est vrai qu'on s'en fout un peu. Apres en 120 ou plus avec des encres transparentes, c'est juste obligatoire de les virer.