projet fabrication four
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Re: projet fabrication four
Merci c'est cool de ta part!
Je vais enfin pouvoir monter un flash dryer qui ressemble a quelque chose...
Je vais enfin pouvoir monter un flash dryer qui ressemble a quelque chose...
Searo.
Yep! pas de news?
Désolé jsuis super impatient de pouvoir monter mon flash!
Désolé jsuis super impatient de pouvoir monter mon flash!
Searo.
T'es chaud comme une barraque a frite Searo
Bon ce WE c'etait grippe pour tout le monde, donc pas trop eu le temps. Et la je suis bloque avec 2 mini dino malades (plus moi aussi) a la maison.
Des que je sors du mode "nanny" ou qu'ils ont l'elegance de faire la sieste au meme moment, je fais ca, ... je m'y engage (j'adore dire ca, ca fait mec viril avec des responsabilites).
En attendant, regarce Http://Grog.org et essaie de courrir plus vite que la grippe, ca va t'occuper
.

Des que je sors du mode "nanny" ou qu'ils ont l'elegance de faire la sieste au meme moment, je fais ca, ... je m'y engage (j'adore dire ca, ca fait mec viril avec des responsabilites).
En attendant, regarce Http://Grog.org et essaie de courrir plus vite que la grippe, ca va t'occuper

Inkness
Je compati... je sorts aussi d'une bonne grippe, je croi que tout le monde y a droit en ce moment...
Oui je suis chaud, je vais enfin pouvoir avoir un flash propre...
Bon rétablissement!
Oui je suis chaud, je vais enfin pouvoir avoir un flash propre...
Bon rétablissement!
Searo.
Bon, j'aime pas trop faire ça, mais voilà ce que j'ai pondu pour te rassasier (un court moment). Ce n'est pas fini, et à peine relu.
Donc Searo, calmos
et ne fait pas chauffer la CB ou la scie sauteuse tout de suite. Attends que j'ai fini d'écrire le post pour savoir si mon expériece peut t'être d'une quelconque utilité. Mais au moins il y a le gros des fournitures donc ca donne une première indication, en plus des quelques photos postées auparavant.
Donc Searo, calmos

Inkness
DESCRIPTION DE MON FLASH DRYER METAL
[...]
EDIT 20/03/2012 : J'ai déplacé la description de la construction de mon flash dryer sur un fil dédié viewtopic.php?f=16&t=4544
[...]
EDIT 20/03/2012 : J'ai déplacé la description de la construction de mon flash dryer sur un fil dédié viewtopic.php?f=16&t=4544
Modifié en dernier par inkness le 20 mars 2012 15:11:27, modifié 2 fois.
Inkness
Merci beaucoup inkness!!!
C'est vraiment cool de ta part d'avoir posté ton message aussi vite...
Je vais quand même attendre que tu complète ton post pour faire mes achats.
En tout cas sa me permet d'avoir une idée globale.
Merci encore de ton aide et de ta réactivité!
C'est vraiment cool de ta part d'avoir posté ton message aussi vite...
Je vais quand même attendre que tu complète ton post pour faire mes achats.
En tout cas sa me permet d'avoir une idée globale.
Merci encore de ton aide et de ta réactivité!
Searo.
- Serigrafius
- méta membre
Respect Inkness,
Tu n'aurais pas été Radac'Chef ou Journaliste dans une autre vie !
Tu n'aurais pas été Radac'Chef ou Journaliste dans une autre vie !

Page FaceBook Serial Printer:https://www.facebook.com/pages/Serial-P ... 9365171984
Site: http://serialprinter.fr/
Page Facebook L'Encre Folle: https://www.facebook.com/pages/LEncre-F ... 6138599616
Site: http://serialprinter.fr/
Page Facebook L'Encre Folle: https://www.facebook.com/pages/LEncre-F ... 6138599616
Non, je prends juste les choses un peu trop a coeur
, et puis partager, c'est bon pour le karma
.
Je me remets a peine de cette sal*perie de grippe, donc pour le roman illustre, ce sera semaine prochaine. En fait j'ai 2 panneaux sur lesquels il ne reste plus qu'a installer/cabler les tubes.
Mais a partir du 14-15 mars, vu que j'ai le matos, je vais en fabriquer 2 ou 3 de plus pour finaliser le caroussel de sechage (2 ou 3 panneaux) + 1 dryer intermediaire. J'en profiterai pour faire des photos intermediaires (pourquoi pas une vid
, j'me marre tout seul en m'imaginant sur youtube forcer/gueuler comme Musclor pour arriver a riveter 2 profiles
)

Je me remets a peine de cette sal*perie de grippe, donc pour le roman illustre, ce sera semaine prochaine. En fait j'ai 2 panneaux sur lesquels il ne reste plus qu'a installer/cabler les tubes.
Mais a partir du 14-15 mars, vu que j'ai le matos, je vais en fabriquer 2 ou 3 de plus pour finaliser le caroussel de sechage (2 ou 3 panneaux) + 1 dryer intermediaire. J'en profiterai pour faire des photos intermediaires (pourquoi pas une vid

Inkness
Je viens de trouver 2 fours home made par hasard sur le Tube. Très très bon.
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... 3jmf4&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=z1mt0b_7 ... r_embedded
et le post qui va avec l'un des deux.
Bein c'est a peu pres ce que j'avais prévu pour la partie mobile de mon four, donc j'avais peut-être un peu vite enterré mon concept et ca me rend content.
Du coup, je me dis que dès que j'aurai la place, le temps et le volume de prod, je finirai mon satané four de 3mx150. Tot ou tard, on pourra tous se faire un four de compet pour 10 roupies, j'vous le dis.
Pour le flash dryer et les photos, je ferai ça ce WE si les gosses acceptent de faire la sieste et/ou j'ai le courage le soir.
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... 3jmf4&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=z1mt0b_7 ... r_embedded
et le post qui va avec l'un des deux.
Bein c'est a peu pres ce que j'avais prévu pour la partie mobile de mon four, donc j'avais peut-être un peu vite enterré mon concept et ca me rend content.
Du coup, je me dis que dès que j'aurai la place, le temps et le volume de prod, je finirai mon satané four de 3mx150. Tot ou tard, on pourra tous se faire un four de compet pour 10 roupies, j'vous le dis.
Pour le flash dryer et les photos, je ferai ça ce WE si les gosses acceptent de faire la sieste et/ou j'ai le courage le soir.
Inkness
hello!
J'espère que tu t'en sort avec tes marmots.
Ne t'inquiète pas moi je peux être encore un peu patient pour les photos et les détails sur le montage.( enfin pas trop tout de même...)
J'espère que tu t'en sort avec tes marmots.
Ne t'inquiète pas moi je peux être encore un peu patient pour les photos et les détails sur le montage.( enfin pas trop tout de même...)
Searo.
-
- méta membre
Bravo l'ami pour ta passion du DIY!! J'avais voulu tenter l'expérience du flash dryer home made et comme autre passion, j'ai les pompiers.... Je me suis dit que ça serait pas cool que les copains doivent intervenir chez moi....
Ce qui est très bien c'est tes explications! Et pour les branchements électriques il faut bien faire attention aussi ( ça c'est mon métier )
J'ai eu un peu la frousse de la chaleur émise par ces réglettes. Et vu la production que je fais ces derniers temps, je m'en tiendrai à mon décapeur et ma presse à chaud. J'ai confiance en ceux-ci pour l'instant!!
Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet de four et de flash!!
À PLUS C'TE ÉQUIPE!!

Ce qui est très bien c'est tes explications! Et pour les branchements électriques il faut bien faire attention aussi ( ça c'est mon métier )
J'ai eu un peu la frousse de la chaleur émise par ces réglettes. Et vu la production que je fais ces derniers temps, je m'en tiendrai à mon décapeur et ma presse à chaud. J'ai confiance en ceux-ci pour l'instant!!

Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet de four et de flash!!
À PLUS C'TE ÉQUIPE!!
Je fais court avant de faire plus long.
@searo : Les photos vont arriver vite car je ne vais faire que du bricolage cette semaine (flash, armoire de séchage, cadres, table aspirante, amenagement atelier) si aucune tuile ne me tombe sur la figure. Et je vais commencer par les flash donc ça tombe bien.
@Nineteen : le diy, c'est vrai que ca peut être rigolo quand on fait ça pour ton plaisir. Là je dois t'avouer que j'ai dépassé ce stade et que c'est uniquement pour raison économique, et en plus je ne peux plus me permettre de perdre trop de temps. Le diy, ca économise de l'argent mais ca n'en rapporte pas. Donc ca va être cette semaine et basta, car mon compte en banque à plus que jamais besoin d'amour. Et pour le montage elec, c'est cool, tu pourras valider mon montage ou me faire tes recommandations
.
A+
@searo : Les photos vont arriver vite car je ne vais faire que du bricolage cette semaine (flash, armoire de séchage, cadres, table aspirante, amenagement atelier) si aucune tuile ne me tombe sur la figure. Et je vais commencer par les flash donc ça tombe bien.
@Nineteen : le diy, c'est vrai que ca peut être rigolo quand on fait ça pour ton plaisir. Là je dois t'avouer que j'ai dépassé ce stade et que c'est uniquement pour raison économique, et en plus je ne peux plus me permettre de perdre trop de temps. Le diy, ca économise de l'argent mais ca n'en rapporte pas. Donc ca va être cette semaine et basta, car mon compte en banque à plus que jamais besoin d'amour. Et pour le montage elec, c'est cool, tu pourras valider mon montage ou me faire tes recommandations

A+
Inkness
Merci Inkness sa fait plaisir!
J'attends tes photos et explications avec impatience.
J'attends tes photos et explications avec impatience.
Searo.
J'ai créé un fil pour la construction de mon flash dryer sur un fil dédié viewtopic.php?f=16&t=4544
J'ai juste repris le descriptif et balancé des photos. Je pense que c'est assez parlant mdulo 2-3 trucs que je décrirai des que j'en aurai le temps dans la semaine. De toute facon, je décrirai l'ensemble des étapes pour que ce soit le plus clair possible pour tout le monde. C'est le but. Mais bon, je dois avouer que je suis assez content du résultat
. Si des trucs ne sont pas clairs , vous pouvez poster sur le fil et j'éditerai mon post.
J'ai juste repris le descriptif et balancé des photos. Je pense que c'est assez parlant mdulo 2-3 trucs que je décrirai des que j'en aurai le temps dans la semaine. De toute facon, je décrirai l'ensemble des étapes pour que ce soit le plus clair possible pour tout le monde. C'est le but. Mais bon, je dois avouer que je suis assez content du résultat

Inkness