Enduction pour tirage papier encre à l'eau ou à solvant...
Je parle bien de papier et pas de n'importe quel support plat..
Enduction sur une seule face de l'écran !!!! Celle qui sera en contact pour la feuille et pour determiner la quantité d'encre qui passe, plutôt choisir la maille adaptée plutot que de passer du 1+1 ou 2+2 ou allé savoir 3+3..
Problème impression sur canson
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- Modérateur
Re: Problème impression sur canson
L'idée était aussi d'avoir un peu plus de couche, ce qui permet de déposer plus d'encre soit mais surtout d'avoir une image un poil plus net dans certains cas, enfin ça marche avec une encre pas trop liquide.
Apres raph, il y a quelque chose que tu oublies, le choix de ta maille détermine aussi la definition de ton image, donc si tu veux imprimer un truc super fin avec le moins de dent de scie possible mais déposer pas mal : le plus simple est de prendre une maille fine et mettre de la couche, on peut arriver à du 3+3 voir à utiliser des films capilaires qui te font une couche encore plus épaisse.
Apres raph, il y a quelque chose que tu oublies, le choix de ta maille détermine aussi la definition de ton image, donc si tu veux imprimer un truc super fin avec le moins de dent de scie possible mais déposer pas mal : le plus simple est de prendre une maille fine et mettre de la couche, on peut arriver à du 3+3 voir à utiliser des films capilaires qui te font une couche encore plus épaisse.
-
- méta membre
l'autoformation c'est bien mais y a des fois quand je vous "entends", j'aimerais bien me taper une formation véritable...

Tout a fait d'accord créatif j'évite dessous de trop rentrer dans ces détails
ci qui sont conpliquer a comprendre pour des non inicier ... Mais effectivement je trouve le film capillaire plus efficace que des 3+3 mais après chacun sa meilleures astuces c'est clair... La sérigraphie c'est facile au début mais quand on veut pousser plus lon c'est la que ça dévie t intéressant
ci qui sont conpliquer a comprendre pour des non inicier ... Mais effectivement je trouve le film capillaire plus efficace que des 3+3 mais après chacun sa meilleures astuces c'est clair... La sérigraphie c'est facile au début mais quand on veut pousser plus lon c'est la que ça dévie t intéressant
darkromain a écrit :l'autoformation c'est bien mais y a des fois quand je vous "entends", j'aimerais bien me taper une formation véritable...![]()
Peuhhh... bah suffit de taper quelques termes bien sentis, genre: stochastique, capillarité, oxydoréduction, Andy Warhol
Et hop t'as l'air d'un pro

-
- Modérateur
Raph tu devrais faire un effort, tes messages sont limite compréhensibles.
Apres je trouve ça justement interessant que l'on rentre dans les détails sur ce forum, même si cela peut des fois être difficile à comprendre pour les novices. Le but premier est que tout le monde puisse progresser et pas juste les novices donc donner l'acces au maximum d'infos; enfin c'est comme ça que je le vois.
ps : stochastique, capillarité, oxydoréduction, Andy Warhol...
Apres je trouve ça justement interessant que l'on rentre dans les détails sur ce forum, même si cela peut des fois être difficile à comprendre pour les novices. Le but premier est que tout le monde puisse progresser et pas juste les novices donc donner l'acces au maximum d'infos; enfin c'est comme ça que je le vois.
ps : stochastique, capillarité, oxydoréduction, Andy Warhol...