Bonsoir à tous!
Je suis Florian, j'habite à Ploegsteert (pas facile à dire), c'est un petit village en Belgique, un bout de wallonie, qui ne tient pas a la wallonie pour les connaisseurs... . J'ai 20ans et je vais à l'Académie des Beaux Arts de Tournai. Voila pour la petite présentation.
Pour mon travail de fin d'année sur Andy Warhol, j'ai fait quelques recherches sur la sérigraphie, par hasard je suis tombé sur ce forum et ça m'a donné bien envie de me lancer, du moins pour commencer, pour faire la couverture de mon dossier en serie graphie.
Afin d'eviter des frais inutiles, je me tourne vers vous les habitués, pour m'aiguiller dans mes choix.
Ce sera donc une sérigraphie sur Papier.
- J'ai l'intention de fabriquer un cadre de 35x40cm (intérieur), pour pouvoir faire largement des A4, Le tout monté en tissus 120 fils/cm (acheté chez Buisine)
- pour l'insolation je vais utiliser des phares que l'on trouve en magasin de bricolage (2x500w) : Est ce qu'il y a des sortes d'ampoules pour ces phares ou toutes conviennent à l'insolation?
- Niveau Emultion je pense prendre celle de chez Whe, un bon choix?
- Pour l'encre, j'ai pensait à la peinture vinylique, j'en ai déja chez moi donc ce sera plus facile et moins couteux : Ca ira avec une mailles de 120?
- Pour la racle, je vais prendre une de 30cm 75 shores chez Buisine.
Selon vous ce serait correct comme choix?
Voila, je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous remercie également pour ce forum vraiment très enrichissant. On y apprend vraiment énormément.
Florian
Conseils pour un bon départ.
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- méta membre
Bienvenue tout d'abord !
En ce qui concerne les "phares" comme tu les appelle, je te conseille les lampes halogènes de chantier, c'est pas cher et ça fonctionne bien. Les ampoules sont fournies généralement avec ces lampes.
Pour le reste, ça me parait correct, n'oublies pas le dégravant.
Bon courage
En ce qui concerne les "phares" comme tu les appelle, je te conseille les lampes halogènes de chantier, c'est pas cher et ça fonctionne bien. Les ampoules sont fournies généralement avec ces lampes.
Pour le reste, ça me parait correct, n'oublies pas le dégravant.
Bon courage
-
- méta membre