Seblelorrain arrive :)
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- membre sénior
Seblelorrain arrive :)
Bonjour à tous,
Je suis Sébastien, Chômeur pour le moment, photographe amateur, électronicien, technicien de maintenance.
Je suis également l'admin de http://www.forumlumix.com et le fondateur responsable d'un club photo http://www.oeilimage.fr
Pour mon club photo, j'ai envi, et ca fait un bon moment que ça me trotte dans la tête, de faire des T-shirts ou autre coupe-vent avec notre Logo.
Je connais déjà le monde des typons et de l'insolation car on a la même chose en électronique.
Même chose pour l'infographie grâce à la photo.
Pour le reste, je m'en remet à vos conseils et la lecture de ce forum.
Merci à vous!
Seb
Je suis Sébastien, Chômeur pour le moment, photographe amateur, électronicien, technicien de maintenance.
Je suis également l'admin de http://www.forumlumix.com et le fondateur responsable d'un club photo http://www.oeilimage.fr
Pour mon club photo, j'ai envi, et ca fait un bon moment que ça me trotte dans la tête, de faire des T-shirts ou autre coupe-vent avec notre Logo.
Je connais déjà le monde des typons et de l'insolation car on a la même chose en électronique.
Même chose pour l'infographie grâce à la photo.
Pour le reste, je m'en remet à vos conseils et la lecture de ce forum.
Merci à vous!
Seb
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
- ringostare
- méta membre
Re: Seblelorrain arrive :)
ahh les chomeurs... ya bien que eux qu'ont rien d'autre à faire que créer des clubs de photos !
ici aussi ya que des chomeurs, bienvenue chez toi.

ici aussi ya que des chomeurs, bienvenue chez toi.

-
- membre sénior
Et bien, quand je me suis retrouvé au chômage, je me suis investi à fond dans le club. plus de 16H par jour, je n'ai jamais autant bossé de ma vie. Mais au moins, la j'avais une fonction dans la société et de la reconnaissance que je n'ai jamais eu en 20 ans de travail.
Mais bon, le bénévolat à ses limites.

Et une chômeuse de plus !
Bon courage et bonnes expérimentations à tout va pour tes débuts dans la sérigraphie !
J'avais fait un stage d'une semaine dans l'atelier du 38 à Tournai, avec toutes les étapes de A à Z, c'est le bonheur.
Par contre, refaire chez soi, toute seule, beaucoup moins évident ! Donc merci à tous les actifs de ce forum
Bon courage et bonnes expérimentations à tout va pour tes débuts dans la sérigraphie !
J'avais fait un stage d'une semaine dans l'atelier du 38 à Tournai, avec toutes les étapes de A à Z, c'est le bonheur.
Par contre, refaire chez soi, toute seule, beaucoup moins évident ! Donc merci à tous les actifs de ce forum

-
- membre sénior
Merci pour l'accueil
pour l'expérience c'est pas encore pour tout de suite, j'ai reçu mon colis avec le pot d'émulsion ouvert à l'intérieur.
Un vrai désastre
D'ailleurs, j'en profite pour poser la question.
Avec quoi je peux supprimer de l'émulsion sèche? sans l'activateur mélangé.

pour l'expérience c'est pas encore pour tout de suite, j'ai reçu mon colis avec le pot d'émulsion ouvert à l'intérieur.
Un vrai désastre

D'ailleurs, j'en profite pour poser la question.
Avec quoi je peux supprimer de l'émulsion sèche? sans l'activateur mélangé.

- Sana
- méta membre
yo!
ça serait bien que tu dises qui t'a envoyé ça comme ça! parce que c'est vraiment pas pro!! l'émulsion ne doit pas s'ouvrir comme ça!
tu veux enlever l'émulsion où? j'espère que tu as un nettoyeur haute pression, sinon, je ne vois pas!
bon nettoyage
ça serait bien que tu dises qui t'a envoyé ça comme ça! parce que c'est vraiment pas pro!! l'émulsion ne doit pas s'ouvrir comme ça!
tu veux enlever l'émulsion où? j'espère que tu as un nettoyeur haute pression, sinon, je ne vois pas!
bon nettoyage
-
- membre sénior
ben il faut dire que c'est plutôt le transporteur qui a défoncé le colis. Ma femme n'a pas fait attention et à signé.
Je n'ai pas cité le fournisseur car j'attendais leur réaction. Je viens de l'avoir, ils remboursent les produits donc je garde leur nom pour le moment. Un accident ça arrive, je ne veux pas faire une mauvaise pub pour rien. Par contre, si ça se reproduit, je ne ferai pas de cadeau
Maintenant, je vais me consacrer à la fabrication de mon carrousel.
Je n'ai pas cité le fournisseur car j'attendais leur réaction. Je viens de l'avoir, ils remboursent les produits donc je garde leur nom pour le moment. Un accident ça arrive, je ne veux pas faire une mauvaise pub pour rien. Par contre, si ça se reproduit, je ne ferai pas de cadeau

Maintenant, je vais me consacrer à la fabrication de mon carrousel.

- Sana
- méta membre
bonne chance, tu a trouvé un système pour caler les couleurs? lequel?
-
- membre sénior
Et bien je pense faire un seul plateau pour poser les T shirts ou objets et un support 4 ou 6 couleurs, rotatif, en acier sur un disque métallique avec un trou en face du plateau. Sous chaque bras support d’écran, il y aura une bille métallique plus grosse que le trou inférieur et qui sera poussée par un fort ressort. Comme ça, quand on fait tourner le carrousel des cadres, quand celui de notre choix et en face du plateau, la bille poussée par le ressort va venir se bloquer dans le trou, immobilisant le carrousel jusqu’à une certaine pression latérale pour continuer à le faire tourner bien sur.
Ensuite, sur chaque bras, il y aura un réglage en longueur, en décalage latérale et en pivot pour chaque cadre.
Voila en gros l'idée. Je vais faire découper les pièces sur machine à commande numérique. Je pourrai fournir les fichiers.
Cela dit, c'est mon idée car je n'ai aucune idée du fonctionnement d'un vrai carrousel tiptop du commerce.
Si vous en avez un et que vous voulez me dire le fonctionnement en gros, je suis preneur.
Seb
Ensuite, sur chaque bras, il y aura un réglage en longueur, en décalage latérale et en pivot pour chaque cadre.
Voila en gros l'idée. Je vais faire découper les pièces sur machine à commande numérique. Je pourrai fournir les fichiers.
Cela dit, c'est mon idée car je n'ai aucune idée du fonctionnement d'un vrai carrousel tiptop du commerce.
Si vous en avez un et que vous voulez me dire le fonctionnement en gros, je suis preneur.
Seb
- Sana
- méta membre
je n'ai pas le matériel pour construire une presse pour plusieurs couleurs, j'en avais fortement envie, mais un calage précis des couleurs avec du matos que je n'ai pas m'a fait oublier cette idée. J'imprime en 1 couleur pour l'instant et ça me suffit.
tu devrais regarder peut-être les presses sud américaines qui fonctionnent avec un calage différent, une table et pas de carrousel, et ça a l'air de bien fonctionner. Projet vient de mettre un lien dans la section pré-presse, l'as tu vu? les réglages se font directement sur le cadre.
à+
tu devrais regarder peut-être les presses sud américaines qui fonctionnent avec un calage différent, une table et pas de carrousel, et ça a l'air de bien fonctionner. Projet vient de mettre un lien dans la section pré-presse, l'as tu vu? les réglages se font directement sur le cadre.
à+
-
- membre sénior
Oui J'avais vu. Mais t'as vu le temps qu'il lui faut pour régler ses cadres? Et il fait quoi des cadres pleins de peinture entre deux t-shirt?
Bon, maintenant, je dis ca alors que je n'ai même pas encore fait un T-shirt
je vais déjà en faire quelques-uns en mono couleur pour mes filles, afin de voir un peu à l'utilisation ce qui peut être bien ou pas à faire sur mon prototype. Mais pour le club photo, il me faut 3 couleurs.
Je n'ai pas le choix que de trouver une solution. J'apprends beaucoup grâce à vos posts ici, encore merci
Bon, maintenant, je dis ca alors que je n'ai même pas encore fait un T-shirt

Je n'ai pas le choix que de trouver une solution. J'apprends beaucoup grâce à vos posts ici, encore merci

-
- membre sénior
Je pense faire un truc qui devrait vaguement ressembler à ca.

- Sana
- méta membre
Le mec prend du temps pour caler les cadres, mais une fois qu'ils sont réglés, il n'y a plus rien à faire. Ce qu'il fait de ses cadres, il doit les poser qqpart, ce qui ne pose pas de problème, s'il bosses avec des encres à l'eau qui des fois ont tendance à sécher dans la maille, il doit mettre une bonne couche d'encre, et c'est tout.
-
- membre sénior
Oui, si j'ai bien compris, quand on utilise un décapeur thermique, c'est que l'on a des encres à eau?
C'est quoi pour les plastisol?
C'est quoi pour les plastisol?
-
- membre sénior
Bon, pour les plastisol c'est un tunnel Infra.
Me revoilà, j'ai fait mon insoleuse, mon séchoir, maintenant j'attaque la presse 4 jeannettes 4 couleurs.
je maitrise les typons, l'insolation d'écrans, dégravage à ce jour.
Il n'est jamais trop tard, peut etre mon premier T-shirt ce soir.
Merci pour toutes vos infos
Seb
Me revoilà, j'ai fait mon insoleuse, mon séchoir, maintenant j'attaque la presse 4 jeannettes 4 couleurs.
je maitrise les typons, l'insolation d'écrans, dégravage à ce jour.
Il n'est jamais trop tard, peut etre mon premier T-shirt ce soir.
Merci pour toutes vos infos
Seb