Hot-Split et Cold Peel en Plastisol

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
dess
méta membre
méta membre

Hot-Split et Cold Peel en Plastisol

Message par dess »

Salut

je compte me lancer dans le transfert serigraphique j'aimerais savoir si parmis vous, quelqu'un a fait des realisations, des tests....
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Message par graphsériedéco »

salut dess, j'ai vu une procédure chez buisine, et un client ma donner des réalisations de transfert en deux coul. je ne connaissait pas ce transfert, la réalisation à l'air trés simple impression des couleurs additioné de colle. moi aussi je vais démarrer ce support ou j'ai beaucoup de demande, pour la fin du mois.
donne moi, la définition de hot split et cold peel.
j'ai imprimé du transfert il y 4 ou 5 ans mais les résultats étaient différents
plus de techniques et plus de chimie à cerner, je compte lancer ce type de tranfert après les vacances parce qu'il y a une recherche de fournisseurs et beaucoup d'essai qui prendront du temps que je n'ai pas en ce moment, si tu veut je peut passer sur la galerie des visuels de ces différents types de transferts, si j'arrive à les scanner ou à les prendre en photo.
peut être les connais tu déjas, en tous cas tu en as forcément vu il sont fait pour la grande distribution et beaucoup de marques pour enfants, mais ceux là ne sont pas en plastiplus à part ceux que mon client ma donner, cest du pub et c'est banal.
à plus
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Salut graphsériedéco

c'est vrai qu'il y plusieurs facon de transfert et chaque maniere demande un investissement important:
-le transfert par papier (jet d'encre ou laser avec des encres specialement conçues pour le transfert)
-flex, flock (plotter, decoupe..)
-sublimination
et le Hot split et Cold peel.
Moi j' opte pour ce procede.
Tu m'as demandé la traduction: C'est de la serigraphie par transfert.
Pour un motif de 4 couleurs :
Tu imprime ta 1ere couleur sur un support pour transfert, puis tu la cuits dans le tunnel à 90° ou 100°. Tu imprime ta 2e couleur sur le même support, puis tu la passe au tunnel. Tu fais de même pour la 3e et 4e couleur.
Le Hot Split et le Cold Peel sont des supports sur lesquels tu imprime tes couleurs. La différence entre les deux c'est que le Hot Split, c'est quand tu utilise la presse à chaud, tu retire ton transfert de l'article pendant qu'il est chaud. Le Cold Peel, tu dois attendre que le support et l'article soient froids. J'opte pour ce procédé, car je n'ai pas trouvé mieux en qualité visuelle et en durabilité dans le temps.
Si tu as la possibilité de mettre des photos du transfert dont tu m'as parlé, ça me permettrait de voir quel type de transfert ou un lien Internet.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

réctif, les tranfert que je te parle sont sûrement réalisés en plastisol et non (plastiplus) comme je le dit plus haut, c'est une partie qu'il faut que je remémorise surtout que dans cette atelier il y avait un département encre important, avec des techniques bien à eux.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

salut dess, d'accord pour les deux transferts dont tu me parle je connais les deux procerder de pose mais avec des termes pour le papier différent, soft,médium et glitter : le soft est un transfret qui permet une pénétration de l'encre dans la matière et a un rendu sans épaisseur de l'encre, avec bien sûr un séchage à chaud pour chaque couleur, et ce transfert ce retire à la pose à chaud, le médium est un transfert avec beaucoup plus de travaille en impression ( cire, base, quadri, rose fluo ,paillette, encre gonflante,blanc de soutien,base +encollage par saupoudrage,ce transfert à un effet doux et lisse il se retire à la pose après quelque secondes, le glitter est lui trés brillant travaille ausi de quadri + généralement de la paillette ( vernis, quadri, paillette,blanc de soutien,base+encollage )effet placard avec une forte brillance, c'est un transfert qui ce retire après refroidissement, et le dernier que mon client ma porter, travaille de couleur direct sur le papier avec ou sens blanc de soutien mais toujours un mélange de colle ou dans l'encre ou dans le blanc de soutien, transfert plus pour l'industrie, dans tout les cas je ne connais pas d'autre moyen qu'un séchage à chaud entre chaque couleur ce qui n'est pas facile pour la réalisation à cause du papier qui est une matière qui travaille beaucoup, j'ai travaillé même si une seule nous intérresse trois façons et produits différents sur papier, affiche grand format,chromo faïnce et transfert sérigraphique , pour l'affiche pas trop de soucis pour la déformation de matière au tunnel, grand format généralement on s'en sort bien pour le repérage, pour le chromo séchage à air libre mais comme c'est un travaille qui peut nécéssité beaucoup de passage surtout là ou je travaillais on pouvait passer j'usqu'a une trentaine de couleurs pour avoir une force dans le rendu du chromo travaille d'addition de trame et trés peu de quadri, ce qui nécéssite un atelier avec climatisation et hygrométrie calculée, même un séchage air libre dans un atelier normale le papier bouge selon la température et l'humidité dans l'air,bon revenons à ce qui nous concerne c'était juste pour dire la difficulté de travailler du papier quand il ya beaucoup de passage, comme tu peut le constater le transfert médium peut nécéssité 12 passages en machine et au tunnel, donc travaille en amalgame donc aussi beaucoup de souci de repérage dû à la déformation matière, on procédaient de la façon suivante, un passage à vide du papier dans le tunnel à four très chaud prés de 200° pour enlever la maximun d'eau du papier et ainsi le rétrecir au max, le papier sort quasi jaunie ,une feuille en travers dans le tunnel, bourrage et le tunnel est en feu puisque le papier est à la limite de bruler,la défois on rigolaient bien, après cela à la table de marge et à l'auto pile plaque chauffante, après chaque passage le tant de recaler une couleur le papier est mis en étuve pour toujours le garder en température,tu pense bien que la façon dont je te parle nécéssite beaucoup d'essai et aussi d'investissement. je vais essayer de scaner ou de photograhier les transferts au scan pas facile à cause de la brillance, ce qui serait bien c'est que l'on se fasse part de l'avancement de nos recherche de produit et d'essais,
dess à +
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Salut graphsériedéco

le transfert serigraphique c'est vrai que c'est de la grande galère entre(reperage de chaque couleur,la bonne temperature,deformation, la bonne encre....ect) mais j'ai trouvé une autre facon de faire du transfert sans ces galères..je developperai une autre fois.
par contre tu parle du catalogue de WilFLEX si tu peux me donner des infos sur le prix pour l'encre TRANSFLEX et le papier de transfert TRANSALL...
c'est vrai que c'est une marque qui propose pas mal de possibilite
graphsériedéco
méta membre
méta membre

pour les encres wilflex je te donne quelques prix et si tu veut je peut par MP te passer le tout : super white 112.65 (le tout en 5 litres et HT); super red 160.10; super royal blue 123.30; super lemon yellow 135.45; soft black 92.45; super light gold 128.05.
Papier trans 105 70x100 cm 250 feuilles 463.75; Papier 75 70x100 cm 250 feuilles 305.70,
Pour tes infos pour un transfert sans galère je suis preneur, et bientôt je passe sur la galerie les modèles que j'ai.
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Merci graphsériedéco pour les infos.
pour le transfert sans galère je mettrai des infos.
graphsériedéco
méta membre
méta membre

j'ai passer sur la galarie deux sorte sde transferts soft et médium, le glitter avec ça brillance ne peut pas être scaner et les rendu des transferts sur la galerie sont pas top ,je prendrai des photos on verra peut être mieux
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Salut graphsériedéco
j'ai regardé la galerie: c'est de la plastisol ?
Pour le transfert sans galère, je n'ai pas encore fait de test. J'ai pas encore d'infos précises...
graphsériedéco
méta membre
méta membre

d'accord j'attend avec impatience tes test et j'enleve de la galerie les transfert , je te ferai voir un glitter demain là je n'ai pas eu le temps
à ++
Répondre