Voici quelques photos de mon
armoire de cuisson, 10.800 watt (oui, dix mille huit cents watt

) à base de panneaux de dryer home made, presque terminée dans sa version "pas le temps de fignoler". Il manque juste les "ginettes/tiroirs" pour poser les tee sous chaque panneau, et aussi une isolation electrique un peu plus digne de ce nom (certainement un noyage des dominos avec du silicone résistant à 180° faute de mieux). Le système de ventilation forcé par le dessus va attendre un peu.
Les panneaux de chauffe sont juste posés et peuvent être enlevés pour la maintenance ou pour être montés sur un pied comme dryer, comme je vais le faire pour le 4eme panneau que j'ai fabriqué.
Pour la construction de chaque panneau, il s'agit donc juste d'un cadre de serigraphie, sur lequel est riveté une plaque anti-humidité en alu. Seul inconvenient pour l'instant : du fait de la dilation de la plaque alu lors de la mise en chauffe, celle-ci s'abaisse (visible sur la photo en action) se bombe sous son poid et la dilatation, reduisant déraisonnablement la distance entre la plaque et les tubes du milieu. Je vais devoir ajouter des barres de maintien (certainement des cornières comme la structure de l'armoire) afin de soutenir la plaque par le dessus afin d'eviter qu'elle se rapproche des tubes en leur milieu.
Les tubes sont montés sur la plaque comme décrit sur mon post original, pas de changement.
Les hottes pour le système d'air pulsé (arrivées d'air non percées, trous dans les panneaux non percés) seront simplement collées avec de l'aluminium adhesif ( resitant à 120°) pour une question de maintenance également. Dans un premier temps on va faire ça avec un ou deux mini ventilo posés horizontalement.
Je posterai peut-être quelques autres photos plus tard. Si vous avez des questions ou cherchez des précisions, n'hésitez pas.