Presse pour skateboard, les plans

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

mozz
méta membre
méta membre

Re: Presse pour skateboard, les plans

Message par mozz »

ouais chez screamin' inc, je crois bien qu'ils impriment a plat

chai pas si tu as vu les mondays with mike v, la petite série de vids qu'il a fait, mais au moment ou il a monter sa compagnie, il a fait imprimer sa 1ere série en sérigraphie par screamin' inc justement, et dans une vidéo on voit pendant quelques secondes l'impression, et je crois bien qu'il utilise un cadre à plat mais sur un système à bascule, d'après ce que j'ai pigé sur le peu d'images que l'on voit, ils impriment une planche avec 3 cadres, 1 pour aller du nose aux trucks, un pour imprimer entre les trucks, et le dernier pour imprimer du truck au tail, on voit clairement sur une image que le cadre à plat n'est pas fixé juste par 2 charnières mais à un système pour bouger dans les 3 dimensions

j'avais mis la vid sur mon blog, mais je viens de me rendre compte que la vid a été supprimé et elle n'y est plus non plus sur le youtube de mike v

par contre je l'ai sur mon ordi, je l'uploaderais si ca t'interesse, mais c vraiment juste 2/3s ou on voit l'écran

j'avais commencé à réfléchir, à ce système de cadre à plat à bascule, j'ai commencé un proto, mais je l'ai mis un peu de cote pour le moment, faudra que je my remette, mais je bloque sur un truc
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

j'ai trouvé la série des mondays . c'est quel épisode que je regarde le bordel ?
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

c'est l'épisode 13, mais il a été supprimé pour je ne sais quelle raison, et je l'ai pas trouvé sur google

je vais l'uploader des que je peux
chikenloser
méta membre
méta membre

merci .
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

tiens :

http://www.youtube.com/watch?v=-NS_B9QlXT8

c'est vers 1 min 45

tu vas voir quand le gars imprime le noir, il y a deja le noir imprimé sur le reste de la board, et la il fait juste le noir au niveau du nose/tail, en fait je disais 3 cadres mais c peut etre pas 3 cadres, mais 1 seul cadre imprimé en 3 X

'fin bon difficile de vraiment savoir leur technique on voit pas grand chose
chikenloser
méta membre
méta membre

oui effectivement on voit pas grand chose mais effectivement le cadre n'est pas fixé de façon classique .
chikenloser
méta membre
méta membre

va falloir creuser un peu . j'ai pas spécialement besoin d'imprimer du all-over mais on sait jamais .
Je doit reconstruire un atelier au mois de mars et j'ai déjà réfléchis à une presse pour imprimer en 3 fois ( tail / millieu / nose ) mais je pense que je vais plutôt réfléchir à une possibilité de all-over en un seul passage .

si quelqu'un à une idée brillante je suis preneur .
Et je suis preneur également d'une réponse concernant le prix des transferts à chaud ..
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

tite vidéo de rekiem, ils font l'impression à plat avant pressage, sympa, à voir :

http://vimeo.com/17422396
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

mozz a écrit :tite vidéo de rekiem, ils font l'impression à plat avant pressage, sympa, à voir :

http://vimeo.com/17422396
tu as été plus rapide que moi pour poster cette vidéo.
Fubiz ??
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

non, le journal du geek:p
Andy&Jeanmi
méta membre
méta membre

Message par Andy&Jeanmi »

http://www.arte.tv/fr/Echappees-culture ... 91926.html
22min25 sec ils parlent vite fait de serigraphie sur skate
chikenloser
méta membre
méta membre

oui j'ai vu le reportage hier soir mais merci pour le lien .

En tout cas c est parfait pour moi parce que tout les skateurs vont le voir et j'aurais plus à justifier l'utilisation de la sérigraphie en passant pour un cono de oldschool.

il suffit d'une phrase du messie européen du skate et c est réglé.

"Avant les skates étaient sérigraphiés et y a eu l'ouverture du marché de la chine et... " C'est dit a demi mots mais c'est flagrant de voir qu'il est déçu et pas vraiment fier de vendre des skates chinois .

Je serais jamais cliché skateboard , le porte parole du skateboard européen ( qui est tellement européen qu'après être passé par les mains de Salomon en 2001 , donc adidas, appartient aujourd'hui, depuis 2009 à Dwindle distribution, from californie ) mais je suis bien content de me casser les dents sur la sérigraphie et d'acheter 10fois trop cher des plateaux made in canada .
In Your World
membre confirmé
membre confirmé

Re:

Message par In Your World »

chikenloser a écrit : mais je n'ai rien trouvé de vraiment probant concernant l'insolation de cadres incurvés. J'en déduit donc qu'il faut d'une façon ou d'une autre les insoler à plat .
J'ai le souvenir d'un mec qui avait fais sa, et si je me rapelle bien,
Il avait imprimé son motif sur un cade normal assez grand et l'avait retendu sur le cadre adapté, ce n'étais pas un skate, mais je pense que le principe est le même nom ?
La Sérigraphie Est un Art !
In Your World, devenez Fan sur Facebook.
manou
membre sénior
membre sénior

Message par manou »

bon je m'y connais pas trop en impression sur skate (mais ça m'interesse assez)et ça fait un bout de temps que plus personne parle sur sujet mais bon je dis quand mm se que je pense
ça marcherai pas avec un cadre qui à la taille du skate avec un tissu un peu détendu pour qu'il puisse épouser la forme du skate? après peu être que ça déformerai un peu l'image...
fin bon au moins j'ai dit ce que je pensai ^^
chikenloser
méta membre
méta membre

je pense que je vois ce que tu veux dire mais si le tissus est détendu pour épouser la forme il va bouger lors de l'impression et le dessin aura des vibrations . et puis il est préférable d'essayer d'avoir un peu de hors contact à mon avis à cause de la forme irrégulière de la planche .

Mais merci de proposer des trucs.

Je vais justement pas tarder à me repencher sur la question.
Répondre