!!!URGENT!!! problème séchage t-shirt ?

Les bons plans, les astuces pour fabriquer son propre matériel de sérigraphie...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

mcreation
supeur posteur
supeur posteur

Re: !!!URGENT!!! problème séchage t-shirt ?

Message par mcreation »

ca seche aussi vite que ca avec le catalisuer ?? mais alors pour nettoyer l'ecran ensuite c'est la galere ? non, et le diluant c'est quoi exactement ?
hooper22
méta membre
méta membre

Message par hooper22 »

Pour le nettoyage de ton écran le nettoyant encre à eau aquaclean fait le boulot, white spirit pour la plastisol. Le diluant sert à rendre plus onctueuse une encre trop pâteuse. Moi j'ai été obligé de couper ma plastisol avec du diluant, elle était trop épaisse j'arrivais même pas à napper l'écran.
mcreation
supeur posteur
supeur posteur

Message par mcreation »

Merci à tous pour tous ces conseils !! je vais essayer plusieurs t-shirt un sans cataliseur un avec, je les thermo collerai les deux puis un coup de fer avec papier sulfurisé....la totale quoi , si la machine a laver me degrade encore un t shirt je l'a ù*^$)=szhhiu !!!!!!
mcreation
supeur posteur
supeur posteur

Message par mcreation »

:( je viens d'essayer le catalyseur est c'est une CATA strpohe, j ai dû trop en mettre la peinture etait trop liquide je vous laisse imaginez l'impression .....chez WHE où j'ai acheté la peinture blanche il est dit de ne pas rajouter de catalyseur ni de chauffer et d'attendre 48H de sechage "naturel" ...quelqu'un a deja utilisé ses produits ?
hooper22
méta membre
méta membre

Message par hooper22 »

Moi j'achète tout mon matos chez Buisine, je trouve Whe trop cher. J'avais regardé sa vidéo de tutorial et il cuisait son motif au décapeur, bizarre qu'il t'ai recommandé un séchage à l'air libre... A moins que ses encres soient déjà coupées?
A ta place j'essaierais de le joindre par phone et de lui en parler directement, il est censé savoir ce qu'il vend.
mcreation
supeur posteur
supeur posteur

Message par mcreation »

...le soucis c'est que je demande conseil par mail ..mais les conseils sont trop simples...il me parle du decapeur alors que sur le dite il ne le conseil pas ...je ne sais plus quoi penser
mcreation
supeur posteur
supeur posteur

Message par mcreation »

...bon , whe vient de me contacter et me dire de sécher a l'air libre 48h mais ne pas mettre en machine avant 10 jours !!! Mes "clients" vont pas être contents !!!
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

le cataliseur, c'est 3%, donc très peu. Pour un demi pot de peinture, j'en met deux grosses gouttes.
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

j'ai souvent vu des plastisols s'éffrité mais jamais des encres à l'eau ça me semble super surprenant...
mcreation
supeur posteur
supeur posteur

Message par mcreation »

Raph ca ne me rassure pas :? l'erreur doit venir de moi, donc je pense au séchage encore une fois...ce soir j'imprime avec la peinture a l'eau de WHe SANS catalyseur, je secherai un peu avec le décapeur, puis je passerai le fer a repasser....selon vous combien de temps apres puis faire une premiere machine a laver pour tester (chez WHE ils me parlent de 5 à 10 jours) !!
flora 34
membre sénior
membre sénior

Message par flora 34 »

bonjour , pour ma part je bosse avec l'encre tiflex blanc couvrant et catalyseur hot dosé a trois pour cent et pas de soucis de tenue ! tu peut te bricoler un dryer avec un radiateur brico depot 10 à 15 secondes pour etre sec au toucher et tout se passera bien. secher a l'air j'ai essayer pour voir et la tenue de l'encre est bien moindre . Vois aussi avec buisine ils sont serieux et donne des conseil de qualité , @+
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

5 à 10 jours... ca pue l'arnaque... 2 jours maxi je veux bien a condition que ca seche à l'air libre.

ok non enfait, j'ai checker le site whe et enfait c'est l'encre é l'eau TIFLEX c'est ca ??
J'ai un pote qui avait les même soucis que toi, c'est bizzare enfait c'est une encre à l'eau qu'il faut cuire, comme une plastisols.

Si j^'étais toi et que tu veux absolument bosser en encre à l'eau, achetes des pots chez d'autres fournisseur ça te coutera aussi moins chere...
mcreation
supeur posteur
supeur posteur

Message par mcreation »

Pour 5 a 10 jours c'est avant lavage, le séchage ils parlent de 48h...sinon quoi d'autre comme fournisseur moins cher...pour anecdote j'ai payé min encre noire a eau 10€ 1litre dans un grand serigraphiste mais c'était pour me rendre service ...
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

Encre à l'eau veut simplement dire que ça se dilue à l'eau, mais ça peut être plein de produits différents. Une émulsion comme de l’acrylique, par exemple, c'est comme des micro billes qui se recollent les unes aux autres à l'évaporation de l'eau. Ces micro billes (comme des gouttes d'huile dans l'eau) peuvent être faites, en théorie, de plein de matières différentes.
Dites moi si je me trompe...

Après, il faut bien choisir l'encre qui va avec le catalyseur ou qui peut éventuellement se cuire au décapeur.
mcreation
supeur posteur
supeur posteur

Message par mcreation »

....ah d'accord
Répondre