Imprimer tissu genre tulle, gaze, mousseline...

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
krichon
nouveau membre
nouveau membre

Imprimer tissu genre tulle, gaze, mousseline...

Message par krichon »

Bonjour,

J'ai déjà fait de l'impression sur T-shirt mais je dois réaliser une impression sur du tissu aéré genre gaze, tulle, mousseline... C'est pour "habiller" le pavillon des sousaphones (gros instruments de défilé) et permettre la personnalisation (logo, nom ...)
Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà fait ce travail ? Je suppose qu'il y a pas mal de précautions et de combines pour arriver à marquer un tissu lâche ( et oui car il doit laisser passer le son... :? )
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques précieux conseils..! :D
creator440
Modérateur
Modérateur

Re: Imprimer tissu genre tulle, gaze, mousseline...

Message par creator440 »

Salut, j'ai déja imprimé ce genre de tissus, il faut prendre une maille bien fermée genre 120, diluer un max ton encre pour pas que ça bouche ton tissus et le décoller juste apres l'avoir imprimé afin que le surplus d'encre reste sur ton support provisoir (ta jeanette ou bien un carton encollé). Apres moi j'avais pas utilisé d'encre textile, trop épaisse pour ce genre de boulot, j'avais pris une encre plastique beaucoup plus liquide de base et le résultat etait bon ma foi.
krichon
nouveau membre
nouveau membre

Re: Imprimer tissu genre tulle, gaze, mousseline...

Message par krichon »

Merci de ces précisions ! Je vais tenter comme ça sur plusieurs supports, en utilisant un reste de TEXILAC AF et en la diluant... :wink:
Répondre