problème lavage des encres !!!

Tout ce qui touche au dégravage des écrans et au nettoyage en général.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Selm
nouveau membre
nouveau membre

problème lavage des encres !!!

Message par Selm »

Salut a tous,

d'abord merci aux admin pour ce très bon site ;)
c'est en suivant vos infos qu'on a monter notre presse !
on commence a bien se demerdé dans la réalisation mais on a un gros problème
on arrive pas a nettoyer facilement la peinture d'une toile en gardant l'émultion,

malgrès le fait d'avoir acheter un savon spèciale chez Abuisine, qui est d'ailleur
très utile pour se nettoyer les mains ou les outils ...

mais pour ce qui est de la faire partir de la toile c'est pas gagné on a beau frotté,
comme des dingues, faire trempé dans le savon ou meme utiliser un pommeau de
douche surpresseur, rien n'y fait, on comprends pas pourquoi on a cette galère,
dont je n'ai entendu personne en parler pour l'instant ...

donc si quelqu'un avait un tit truc pour nettoyer les encres de la toiles ce serait cool.

allé merci d'avance a +
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Re: problème lavage des encres !!!

Message par Drizzle »

salut et bienvenue

c est quoi comme encre?
tu nettoies ton ecran directement apres avoir imprimé?
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

je suppose que c'est de l'encre à eau, donc s'il elle a sécher dans la maille ca sera difficile à avoir sans karcher, il faut jamais laisser un écran avec de l'encre.

sur mes 1er essais, j'ai un motif que j'avais laissé sécher et impossible de l'avoir, même au karcher, même à la lessive de soude.

on parle rarement du nettoyage en sérigraphie, mais ca représente en fait une grosse partie du boulot, et les encres à eau, même si à l'utilisation sont pratiques car pas de produit chimique à utiliser sont vraiment dures à nettoyer sur l'écran si on a le malheur de le laisser sécher.

tu peux essayer plusieurs lessivages à la lessive de soude en la laissant bien sécher (dépot blanc) puis karcher, ca partira un peu, mais pas complétement si ca a vraiment sécher dans la maille.

peut être l'anti image fantome sinon, j'en ai pas encore testé

edit : erf pas fait attention que vous laissez l'émulsion... dans ce cas, ca sera sans doute encore plus dur de bien nettoyer l'écran sans bousiller l'émulsion
Selm
nouveau membre
nouveau membre

Message par Selm »

Hey !

donc pour commencer ouais c'est bien des encres a l'eau !

c'est donc qu'elle a du secher si j'ai bien compris c'est qu'en ce moment il fait chaud a Grenoble et du coup ça seche super vite, mais du coup on va investir dans un karcher, car ça risk de nous couter cher si faut k'on change les toiles a chaque fois
... :)

et vu le temps qu'elle mettait a secher sur les outils et les mains on se disait qu'on pouvait attendre un tit peu avant de nettoyer la toile, genre l'temps de finir le maillot avec une autre couleur mais a pri ori non!

et ouais on a acheter de l'anti-image fantome on va tester ça mais c'est la merde a utilisé on peut pas rejeter le prod dans les égouts donc faut qu'on s'face un bac ... et faudra k'on essai la lessive de soude, pas penser a ça non plus !

donc va essayer ces différent moyens de nettoyage et j'tiendrez au courant des résultats ici, ça pourrait servir a d'autres personne, mais pour l'instant direction achat d'un Karcher alors ;)

merci pour vos conseils, a+
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

et oui c est la plus grosse contrainte des encres a l eau.. faut nettoyer directement!
Sinon je crois qu'il existe des anti image fantome biodegradables ou en partie en tout cas...

et le karcher est quasiment indispensable : )
Répondre