Merci pour cet accueil DrAgEy!
Le cours Procom? Non je n'ai pas d'échos je ne sais pas réellement ce que ça vaut mais en même temps c'est la même école qui forme les apprentis sérigraphe (là ou j'ai fait mes cours d'apprentissage et passé mes exa) alors pour ça c'est sur que c'est des gens qualifiés, y a pas de prob' à ce sujet. Le niveau est décrit pour les amateurs passionnés donc je pense oui débutant.
Ben malheureusement je suis en recherche d'emploi, vu le peu d'entreprise de sérigraphie les débouchés ne sont pas énormes. J'ai éventuellement un projet et ce site me motive et me conforte encore plus dans mon idée. Jt'explique, j'ai envie d'ouvrir mon atelier de sérigraphie qui serait ouvert à tout passionné/es ou intérêssé/es. Je proposerais des cours de sérigraphie sur différents supports. Puis j'ouvrirais mes portes à ceux qui crocheraient. Celà veut dire que n'importe qui pourrait venir utiliser mon atelier (en quelque sorte en location) et j'offrirais mes services et conseils si il y a besoin. Je sais pas je suis super motivée mais faut encore trouver la clientèle. C'est en phase de départ pour le moment.
Sinon mes supports préférés en sérico c'est justement la variabilité que ce procèdé offre... Donc j'adore tout faire, papier, t-shirt, autocollant, tôle, acier, plastique, plexi... etc...
Et pour répondre à ta dernière question, mon métier je le vois évoluer... Peut-être que j'aurais préféré que non... Ce métier est le plus beau du monde j'en reste persuadée. Malheureusement le côté artisanal tant à disparaître et le côté "pèse bouton" se développe très vite. La production est toujours plus élevée, les machines de plus en plus informatisée et le métier forcément devient moins intéressant. Voilà pourquoi je recherche une activité qui pourrait faire connaître aux gens la beauté de la base du métier.
La dernière fois que j'ai exercé mon métier c'était en salle blanche pour l'impression de circuit sur puce éléctronique. Tout était informatisé, triste et sans diversité, du coup j'ai vite arrêté
Voilà je crois que je t'ai répondu du mieux que je pouvais j'espère que tu seras satisfait, pis si les autres questions trepignent, ben n'hésite pas à me les poser je ferais comme je peux et au mieux

à bientuuuuul