une sérigraphe qui passait par la

Ici, on discute de tout et... de rien

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
maliz

une sérigraphe qui passait par la

Message par maliz »

Bajouuuuur tout le monde! Hé ben ça fait trop plaisir de voir tous ces passionnés ou futurs passionnés de la sérico en ébulition... :P Vu que je suis sérigraphe de métier avec CFC ben si je peux vous aider pour quoi que se soit y a pas de prob. Pis si vous voulez faire un petit cours d'un jour pour pratiquer la sérigraphie je sais que l'école procom organise un jour de temps en temps de sérigraphie artisanale... je vous mets l'adresse si vous êtes motivé, mais bon c'est clair que de faire un stage chez un vrai sérigraphe c'est toujours mieux. http://www.procom-vd.ch/procom.php?cours=840
Voilà je vous laisse tout de bon à vous et noyeux joël comme on dit! A plus :shock:
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Bienvenue à toi ami sérigraphe.

Merci pour tes infos.
J'ai quelques questions :
Le cours de procom, en as-tu des échos ? Quel est son niveau, est-ce vraiment débutant ? Qui apprends-tu ?

Sinon es-tu toujours en activité ? En sérigraphie, tu es plutôt impression papier, tee-shirt ou autres ?

Comment vois-tu ton métier ?

Désolé de te bombarder de questions ( et je me suis retenu ! j'ai une tonne de questions encore :wink: ), mais un sérigraphe pro sur ce forum, c'est l'occasion d'en apprendre un max sur le métier...

Joyeux Noël à toi et encore une fois bienvenue.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
maliz

Message par maliz »

Merci pour cet accueil DrAgEy!

Le cours Procom? Non je n'ai pas d'échos je ne sais pas réellement ce que ça vaut mais en même temps c'est la même école qui forme les apprentis sérigraphe (là ou j'ai fait mes cours d'apprentissage et passé mes exa) alors pour ça c'est sur que c'est des gens qualifiés, y a pas de prob' à ce sujet. Le niveau est décrit pour les amateurs passionnés donc je pense oui débutant.

Ben malheureusement je suis en recherche d'emploi, vu le peu d'entreprise de sérigraphie les débouchés ne sont pas énormes. J'ai éventuellement un projet et ce site me motive et me conforte encore plus dans mon idée. Jt'explique, j'ai envie d'ouvrir mon atelier de sérigraphie qui serait ouvert à tout passionné/es ou intérêssé/es. Je proposerais des cours de sérigraphie sur différents supports. Puis j'ouvrirais mes portes à ceux qui crocheraient. Celà veut dire que n'importe qui pourrait venir utiliser mon atelier (en quelque sorte en location) et j'offrirais mes services et conseils si il y a besoin. Je sais pas je suis super motivée mais faut encore trouver la clientèle. C'est en phase de départ pour le moment.

Sinon mes supports préférés en sérico c'est justement la variabilité que ce procèdé offre... Donc j'adore tout faire, papier, t-shirt, autocollant, tôle, acier, plastique, plexi... etc...

Et pour répondre à ta dernière question, mon métier je le vois évoluer... Peut-être que j'aurais préféré que non... Ce métier est le plus beau du monde j'en reste persuadée. Malheureusement le côté artisanal tant à disparaître et le côté "pèse bouton" se développe très vite. La production est toujours plus élevée, les machines de plus en plus informatisée et le métier forcément devient moins intéressant. Voilà pourquoi je recherche une activité qui pourrait faire connaître aux gens la beauté de la base du métier. :oops:

La dernière fois que j'ai exercé mon métier c'était en salle blanche pour l'impression de circuit sur puce éléctronique. Tout était informatisé, triste et sans diversité, du coup j'ai vite arrêté :lol:

Voilà je crois que je t'ai répondu du mieux que je pouvais j'espère que tu seras satisfait, pis si les autres questions trepignent, ben n'hésite pas à me les poser je ferais comme je peux et au mieux :wink: à bientuuuuul
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Bonne idée que ton projet. D'ailleurs, ce concept fonctionne plutôt bien aux USA (maintenant il est vrai que la sérigraphie y est plus accessible et donc, plus connue).

Si tu veux proposer des cours, pense à démarcher les écoles (du primaire à l'université), elles aiment bien pouvoir imprimer leur logo sur des t-shirts. Avec du matos portatif tu dois pouvoir te faire une large clientèle.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
maliz

Message par maliz »

DrAgEy a écrit :Bonne idée que ton projet. D'ailleurs, ce concept fonctionne plutôt bien aux USA (maintenant il est vrai que la sérigraphie y est plus accessible et donc, plus connue).

Si tu veux proposer des cours, pense à démarcher les écoles (du primaire à l'université), elles aiment bien pouvoir imprimer leur logo sur des t-shirts. Avec du matos portatif tu dois pouvoir te faire une large clientèle.
Merci pour tes conseils, j'y penserais je savais pas qu'aux usa ils faisaient ça c'est interessant... On verra si mon projet arrive à aboutir un jour... Je l'espère en tout cas.
kk
supeur posteur
supeur posteur

Message par kk »

Saluttt !

Vaud ? Lausanne Yverdon ? Je serai peut-être intéresser par faire des commandes groupées, car comme je fais juste quelques t shirt (enfin prochainement), je risque de perdre de la tune sur les petites commandes et les frais de port. Tiens moi au courant.

Et bonne chance et courage pour ton projet !!!
Répondre