Cherche matériel sérigraphie textile pour débutant

Ici, on achète, on vend et on échange son matériel, ses tee-shirts, ses posters...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

anthony62100
membre confirmé
membre confirmé

Cherche matériel sérigraphie textile pour débutant

Message par anthony62100 »

Bonjour a tous depuis peu j'ai penser a faire de la sérigraphie sur textile,je suis dans un club de football américain et je pense que sa pourrais être très utile.Je suis quelqu'un de motivé et patient je suis doué en informatique logiciel de traitement photo comme photoshop CS5.J'aimerais qu'on me conseille pour le matériel qui est nécessaire pour produire pas mal de t-shirt,polo ou autre j'ai déjà pas mal d'idée il me manque plus que le matériel lequel choisir qu'il me faut le moins chère et une formation lol.J'ai un budget de 400 euros je veut quand même de la qualité .Merci d'avance pour votre aide
anthony62100
membre confirmé
membre confirmé

Re: Cherche matériel sérigraphie textile pour débutant

Ceçi est vraiment fiable pour produire facilement est de bonne qualité http://www.serigraphie-boutique.fr/epag ... oducts/200
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

Là il n'y a pas de presse, donc tu ne pourra pas faire deux passages de couleur sur tes t-shirts.
Le film à typon ne te servira à rien si tu n'as pas l'imprimante qu'il faut derrière
le reste est bien. A mon avis il vaut mieux y acheter séparément.
la lampe te servira si tu construit ce qu'il faut avec, c'est à dire poser une vitre à la bonne distance de la lampe (chercher dans le forum).
anthony62100
membre confirmé
membre confirmé

Merci déjà de m'avoir répondu ,pourrais tu me dire le matériel qu'il me faut plus sont prix si c'est pas trop te demander sinon j'ai un budget pour commencer de 400 euros .
anthony62100
membre confirmé
membre confirmé

Une presse http://cgi.ebay.fr/Presse-a-Textile-Pre ... 2a1093f017 200 euros je c'est pas si c'est le meilleur prix ?
Après il me reste 200 euros je c'est si j'aurais assez .
proline2
nouveau membre
nouveau membre

Message par proline2 »

Hello Anthony!

Bienvenue sur le forum. :)

Ce que tu montres sur eBay, c'est une presse à chaud.
Ici on te parlait d'une presse (support) pour y mettre ton t-shirt afin d'y approcher le cadre et enfin, imprimer.

Je vais peut-être te paraître vexant, mais as-tu lu le "how-to" de seri-suisse? Une explication détaillée pour découvrir la sérigraphie et ce dont tu auras besoin pour y arriver, c'est très bien fait!
ici: http://www.seri-suisse.com/howTo/howTo.html
(Je m'excuse d'avance si tu connais déjà tout ça)

Bien à toi,
anthony62100
membre confirmé
membre confirmé

Salut Proline d'abord merci pour ta réponse,je n'avais pas lu le How-To j'avais déjà fait quelque recherche mais la c'est vraiment plus détailler la presse support je suis prêt a la fabriquer moi-même c'est pas compliquer,je t'explique un peu prêt ce que je voudrais faire.Pour le moment je faire de l'impression textile t-shirt,polo,sweat pour ouvrir ma boutique au sein de mon club de sport et d'en faire au particulier.J'aimerais imprimer plusieurs motif donc plusieurs couleur et la sa me parait compliquer.C'est pour sa que je voudrais du matériel qui me permettrez de faire de l'impression tshirt de bonne qualité en série Vendable rapidement .
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

A mon avis, pour un club sportif, tu devrai en effet te tourner vers du matériel de transfert (presse a chaud + plotter + flex) mais d'autres te conseillerons mieux, car je ne pratique pas cette partie là pour l'instant.
proline2
nouveau membre
nouveau membre

Message par proline2 »

Vu que ce sera des petites séries, pourquoi pas t'associer avec un sérigraphe de ta région?
Tu négocies avec lui des prix, tu t'occupes des visuels.
Et finalement tu obtiens un produit de qualité, vendable avec une marge très convenable.
Je l'ai moi même fais pour une boîte de nuit conceptuelle, ça marchait bien..
Mon sérigraphe me les faisait pour 5-6€ la pièce, je les vendais 20-25€ selon.

c'est une idée.. Sinon, si tu veux vraiment t'y lancer toi même,
énormément te renseigner ici et ailleurs sur les techniques, les encres, les cadres, leur maillage, etc etc
Puis faire tes tests en fonction du matériel que tu auras choisi..
Car tu peux investir 15.000€ comme investir 500€ pour débuter, tout est question de tes besoins et applications nécessaires sur du long/court terme. :)

Bien à toi,
anthony62100
membre confirmé
membre confirmé

Le sérigraphe de chez moi fait sa plus chérs faut prendre en grande quantité pour avoir un bon prix,avec 500 euros pour débuter c'est suffisant pour avoir un minimum de qualité ?
anthony62100
membre confirmé
membre confirmé

Mon budget est de 500 euros faut que j'arrive a me procurer le matériel nécessaire plus tshirt et polo + polo ,si une personne peut me conseiller pour tous ce qui matériel +me donner site ou ou le procurer sa serais cool .
proline2
nouveau membre
nouveau membre

Message par proline2 »

Des sites de vente y'en a plein..
C'est pas comme si tu achetais des crèpes à faire soi même avec mode d'emploi au verso pour qu'elles soient bonnes :)

C'est beaucoup plus compliqué, c'est un métier la sérigraphie. Je m'y suis intéressé il y a un mois, et j'ai à peine pris les rendez-vous chez des fabricants d'encre et de cadres pour tester mes supports d'impression.

D'autres users plus confirmés que moi pourront certainement plus t'aiguiller mais les besoins de chacun sont tellement divers et variés que tu dois toi même cerné tes besoins en fonction de tes budgets.

Prends-une feuille de papier, note tout ce que la sérigraphie a besoin:
- Presse support
- Cadres
- Racle induction
- Racle impression
- Produit induction
- encre/peintures
- dégraveur
- anti-fantôme
- table d'insolation (+ type de lampes)
- feuilles translucides
- imprimantes de qualité pour les imprimer
- logiciel (+ connaissances de base en terme graphique)
- tees/polos..

Et petit à petit complète en fonction de ce que tu trouves (taille, format, poid, maille, couleur, type, prix, etc etc), qui correspond à tes besoins.
Se renseigner, rechercher, checker :)

t'auras une bonne idée de prix en allant sur http://www.serigraphie-boutique.fr/ (A.buisine)

Gl hf :)
anthony62100
membre confirmé
membre confirmé

j'ai décider c'est plus simple de me tourner vers du matériel de transfert (presse a chaud + plotter + flex) la presse a chaud n'est pas excessivement chére le flex c'est le même prix un peu prés sur tout les sites.Il me reste que le plotter a trouver car sa je pense que pour avoir de la qualité et me simplifié le boulot c'est l'idéal si quelqu'un en a un a vendre lui de base sa devrais aller aussi .
anthony62100
membre confirmé
membre confirmé

Le plotter le moins chér http://softmachine.surinternet.com/epag ... ucts/Cameo
Qui a mieux ?
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

regarde avec eux, ils ont des plotters asiatiques qui n'ont pas l'air trop mal :
http://shop.ebay.fr/plotters-and-cie/m. ... 4340.l2562
mais contactes les par mail, ils ont d'autre modèles : plotters.and.cie@gmail.com
Répondre