choisir la bande de racle
Modérateurs : creator440, Moderateurs
-
- supeur posteur
choisir la bande de racle
Bonjour.
je souhaite savoir quelle est la difference entre une bande de racle de 65 ou 75shores? je dois en acheter assez rigides.
merci, stef.
je souhaite savoir quelle est la difference entre une bande de racle de 65 ou 75shores? je dois en acheter assez rigides.
merci, stef.
Salut Letroll!
Je suppose que c'est pour faire du textile ?
La différence entre les 2 :
-la 65 shores est plus souple que la 75 shores, mail il existe aussi la 85 shores qui est plus dure, bien sûr !
La 65 shores est de couleur rouge, elle augmente le dépôt d'encre sur ton tissus et couvre plus. (généralement pour un motif où il y a pas trop de détail).
La 75 shores est de couleur verte, elle réduit le dépôt d'encre et te permet de travailler avec des motifs plus ou moins fins et détaillés.
La 85 shores est de couleur bleue, elle permet de travailler sur des motifs très fins. Elle est souvent utilisée dans l'industrie d'impression avec encre UV. (papier, carton...)
Il y a un autre modèle qui est sorti, elle est composé de trois tranches de polyuréthane :
Deux parties de 75 ou 65 shores et la partie du milieu de 90 ou 95 shores.
Un autre élément important : l'épaisseur. Tous ces modèles existent en trois épaisseurs : 5, 7 et 9 mm.
Le 9mm étant bien sûr, de meilleure qualité et plus résistante, mais ce n'est que mon avis.
Ne pas oublier de retourner la gomme de temps en temps (si ta râcle le permet) pour alterner le côté qui imprime, ça ralentit l'usure et évite la déformation aux mêmes endroits.
Je suppose que c'est pour faire du textile ?
La différence entre les 2 :
-la 65 shores est plus souple que la 75 shores, mail il existe aussi la 85 shores qui est plus dure, bien sûr !
La 65 shores est de couleur rouge, elle augmente le dépôt d'encre sur ton tissus et couvre plus. (généralement pour un motif où il y a pas trop de détail).
La 75 shores est de couleur verte, elle réduit le dépôt d'encre et te permet de travailler avec des motifs plus ou moins fins et détaillés.
La 85 shores est de couleur bleue, elle permet de travailler sur des motifs très fins. Elle est souvent utilisée dans l'industrie d'impression avec encre UV. (papier, carton...)
Il y a un autre modèle qui est sorti, elle est composé de trois tranches de polyuréthane :
Deux parties de 75 ou 65 shores et la partie du milieu de 90 ou 95 shores.
Un autre élément important : l'épaisseur. Tous ces modèles existent en trois épaisseurs : 5, 7 et 9 mm.
Le 9mm étant bien sûr, de meilleure qualité et plus résistante, mais ce n'est que mon avis.
Ne pas oublier de retourner la gomme de temps en temps (si ta râcle le permet) pour alterner le côté qui imprime, ça ralentit l'usure et évite la déformation aux mêmes endroits.
Bonjour tout le monde !
Afin d'essayer d'etre complet sur le sujet des racles :
Il existe d'autres modèles bien sur et d'autre marques (RKS et Apolan.
Buisine :
J'ai regardé votre site, je suppose que ce sont des SR1 (Standard Resistance).
Est ce que vous proposez aussi les modèles "Tex for Texile" ?
(Jaune : 60 shores, Vert : 70 shores, Rose : 80 shores), car ce sont des modèles qui m'interesserait.
Afin d'essayer d'etre complet sur le sujet des racles :
Il existe d'autres modèles bien sur et d'autre marques (RKS et Apolan.
Buisine :
J'ai regardé votre site, je suppose que ce sont des SR1 (Standard Resistance).
Est ce que vous proposez aussi les modèles "Tex for Texile" ?
(Jaune : 60 shores, Vert : 70 shores, Rose : 80 shores), car ce sont des modèles qui m'interesserait.
-
- supeur posteur
Bonjour,
En ce qui nous concérne, nous sommes ditributeur de la société Française
FIMOR qui est leader sur ce secteur. http://www.fimor.fr
Vous pouvez trouver notre catalogue sur leurs produits à cette adresse.
http://perso.orange.fr/abuisine/vulkolan.html
En standard c'est effectivement du SR1, le triple dureté est de toute façon interessant uniquement si vous imprimez avec une machine automatique haute cadence.
Par contre en ce qui concerne les modèles "Tex for Texile". (Jaune : 60 shores, Vert : 70 shores, Rose : 80 shores). Je ne sais pas qui les distribus, mais c 'est un autre fabriquant.
Cordialement
Buisine
En ce qui nous concérne, nous sommes ditributeur de la société Française
FIMOR qui est leader sur ce secteur. http://www.fimor.fr
Vous pouvez trouver notre catalogue sur leurs produits à cette adresse.
http://perso.orange.fr/abuisine/vulkolan.html
En standard c'est effectivement du SR1, le triple dureté est de toute façon interessant uniquement si vous imprimez avec une machine automatique haute cadence.
Par contre en ce qui concerne les modèles "Tex for Texile". (Jaune : 60 shores, Vert : 70 shores, Rose : 80 shores). Je ne sais pas qui les distribus, mais c 'est un autre fabriquant.
Cordialement
Buisine
Bonjour Buisine
Et merci pour tes infos.
Les modèles "tex for textil" je pensais justement avoir les infos chez vous sur ce produit car il est de la firme francaise "fimor" apparemant elle le distribue à l'étranger sous le nom "serilor tex for textile"
http://www.fimor.fr/en/serilor-squeegee ... xtile.html
Peut être que c'est pour un marche americain ? JE NE SAIS PAS
En tout cas j'ai eu l'occasion de les voir chez des pros à l'étranger
Et merci pour tes infos.
Les modèles "tex for textil" je pensais justement avoir les infos chez vous sur ce produit car il est de la firme francaise "fimor" apparemant elle le distribue à l'étranger sous le nom "serilor tex for textile"
http://www.fimor.fr/en/serilor-squeegee ... xtile.html
Peut être que c'est pour un marche americain ? JE NE SAIS PAS
En tout cas j'ai eu l'occasion de les voir chez des pros à l'étranger
-
- supeur posteur
Je viens de teléphoner chez Fimor.
Il sagt effectivement d'un produit de chez eux, que je ne connaissais pas...
La différence avec la bande de racle SR1 habituel se situe sur la qualité de la matière et la résistance qui est inférieur.
En fait, le produit peut être utilisé uniquement avec les encres à eaux ou plastisols, mais pas les encres solvants.
Normalement, ils déstinent surtout ce produit aux pays emergents.
J'ai tout de même demandé quelques échantillons pour le tester, mais si la différence de prix n'est pas significative je ne pense pas le proposer aux clients. On préfére si possible limiter les stocks et surtout proposer un produit le plus polyvalent possible pour éviter les problèmes techniques.
Je vous tiendrais au courant des tests et du prix ...
Cordialement,
Arnaud BUISINE
Il sagt effectivement d'un produit de chez eux, que je ne connaissais pas...

La différence avec la bande de racle SR1 habituel se situe sur la qualité de la matière et la résistance qui est inférieur.
En fait, le produit peut être utilisé uniquement avec les encres à eaux ou plastisols, mais pas les encres solvants.
Normalement, ils déstinent surtout ce produit aux pays emergents.
J'ai tout de même demandé quelques échantillons pour le tester, mais si la différence de prix n'est pas significative je ne pense pas le proposer aux clients. On préfére si possible limiter les stocks et surtout proposer un produit le plus polyvalent possible pour éviter les problèmes techniques.
Je vous tiendrais au courant des tests et du prix ...
Cordialement,
Arnaud BUISINE