comment reconnaitre le nombre de fil au cm² d'un écran

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
laffreux jojo
membre sénior
membre sénior

comment reconnaitre le nombre de fil au cm² d'un écran

Message par laffreux jojo »

Bonjour à tous,
tout d'abord un grand merci pour tous les conseils et astuces apporter sur ce forum.
A force de lecture je me suis enfin décidé à acheter mon matos (une print box) pour barbouiller t shirts et autocollants. Et tout en discutant autour de moi une personne m'a proposée de me donner 8 écrans de sérigraphie mais le problème s'est que je ne sait pas le nombre de fils au cm². A moins qu'il y est une astuces pour savoir à part compter les fils dans un cm² ou faire des essais je serais preneur. Les cadres on l'aire anciens, il sont en bois et sont déjà graver. Du coup je me posait aussi la question si il sera facile des les dégraver.
merci d'avance pour vos réponses
graphsériedéco
méta membre
méta membre

Re: comment reconnaitre le nombre de fil au cm² d'un écran

Message par graphsériedéco »

Salut,,

si si t'es bon, j'ai jamais compter les fils d'un écran mais mon compte fils est graduer et tout à fait faisable, mais compte pas sur un centimètre.
pour les écrans selon l'émulsion et l'ancienneté de l'inso, ou c'est bon ou tu vas galérer, j'avais récupérer des cadres avec de l'émulsion présensibiliser qui datait, ben j'ai jamais pu les dégraver.
creator440
Modérateur
Modérateur

Re: comment reconnaitre le nombre de fil au cm² d'un écran

Message par creator440 »

Pareil, avec un bon compte fil, tu peu déja avoir une idée! Sinon un bon indice, la couleur du tissus : blanc veut dire assez ouvert et teinté (jaune, orange ou rouge) assez fin. C'est pas une règle mais ça donne une idée. Sinon on parle de nombre de fil au cm et pas au cm².
Pour le dégravage, l'ancienneté veut pas dire grand chose, un écran recent peut être super chiant à dégraver et un tres vieux peut se netoyer facilement; faut essayer.
Répondre