Moi c'est Antoine, j'habite à Liège en Belgique et cela fait déjà quelques mois que je prévoie de me lancer dans la sérigraphie mais je n'avait pas encore tanté l'expérience car j attendait d'avoir le maximum d'information pour ne pas faire ça à l'aveugle.
Je sait qu'il y a déjà plusieurs sujet sur la question mais je me suis dit que c'était l'occasion de faire un espèce de tutoriel donc ce que je ferai c'est que au file des conseils que (j'espère) vous me donnerez je ferait une fiche, surtout au niveau du matériel qu'il faut car je ne suis pas un professionnel et il y a bien d'autre tuto sur la pratique mieux que ce que je pourrait faire.
Pour vous expliquer ce que j'aimerai faire, c'est simple, impression sur t shirt textile.
Au niveau matériel, je vais me lancer dans la réalisation de la "jeanette" moi même à l'aide des plan trouver sur internet.
Pour le cadre, je vais la aussi suivre le super tutoriel du site. Mais la le premier problème se pose, où acheter mon tissu car en Belgique je n'ai pas vu beaucoup de lieux où je pourrait acheter ça. Donc si vous pouvez me donner un tuyau pour trouver ce matériel.
Pour le moment le meilleur site que j'ai vu c'est celui ci.
http://www.lycoseshop.fr/epages/serigra ... Categories
Mais par contre je ne sait pas trop quel tissu prendre mais suite aux recherches que j'ai faite c'est le tissu 54 fils/cm qui est utiliser dans la plus par des pack, cela vous paraît convenable ?
Ensuite au niveau de l'émulsion, je ne m'en sort pas vraiment car je ne sait pas quoi prendre et après pour calculer la durée d'exposition j'ai vu sur le forum comment tester ça.
Pour l'encre, là aussi c'est encore un peut confus, je cherche l'encre qui peut se cuire au décapeur thermique. D'après mes recherches, ce serait l'encre à l'eau
Et enfin le produit pour nettoyer mais ça je n'ai pas encore fait de recherches.
Donc voilà si ça vous dit de m'aider ce serra super sympa

Je vous dit déjà un grand merci pour l'aide que j'ai déjà eu grâce aux autres topic.