Demande aide commencer la sérigraphie [MAJ la photo, presse]

Un peu d'aide sur quel matériel choisir, sur quoi acheter, c'est ici

Modérateurs : creator440, Moderateurs

coasterfan
membre confirmé
membre confirmé

Demande aide commencer la sérigraphie [MAJ la photo, presse]

Message par coasterfan »

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Antoine, j'habite à Liège en Belgique et cela fait déjà quelques mois que je prévoie de me lancer dans la sérigraphie mais je n'avait pas encore tanté l'expérience car j attendait d'avoir le maximum d'information pour ne pas faire ça à l'aveugle.

Je sait qu'il y a déjà plusieurs sujet sur la question mais je me suis dit que c'était l'occasion de faire un espèce de tutoriel donc ce que je ferai c'est que au file des conseils que (j'espère) vous me donnerez je ferait une fiche, surtout au niveau du matériel qu'il faut car je ne suis pas un professionnel et il y a bien d'autre tuto sur la pratique mieux que ce que je pourrait faire.

Pour vous expliquer ce que j'aimerai faire, c'est simple, impression sur t shirt textile.

Au niveau matériel, je vais me lancer dans la réalisation de la "jeanette" moi même à l'aide des plan trouver sur internet.
Pour le cadre, je vais la aussi suivre le super tutoriel du site. Mais la le premier problème se pose, où acheter mon tissu car en Belgique je n'ai pas vu beaucoup de lieux où je pourrait acheter ça. Donc si vous pouvez me donner un tuyau pour trouver ce matériel.
Pour le moment le meilleur site que j'ai vu c'est celui ci.
http://www.lycoseshop.fr/epages/serigra ... Categories

Mais par contre je ne sait pas trop quel tissu prendre mais suite aux recherches que j'ai faite c'est le tissu 54 fils/cm qui est utiliser dans la plus par des pack, cela vous paraît convenable ?

Ensuite au niveau de l'émulsion, je ne m'en sort pas vraiment car je ne sait pas quoi prendre et après pour calculer la durée d'exposition j'ai vu sur le forum comment tester ça.