j'ai pas copier tout le poste.
___________________________________________________________________________________________________________________________________
linéature de 53 pour une maille 90
en adaptant le calcul pour mon écran j'obtiens une linéature de 33 lpi pour un écran maille 54
ensuite j'ai trouvé ce calcul :
on peut calculer la résolution nécessaire pour l'image niveaux de gris de départ
c'est les bases, mais pense tu que tout tireur sérigraphe en a vraiment connaissance quand il tire une simili ?
bien sûr il a peut être tout les éléments pour faire un bon boulot, mais est t'il capable de le sortir correctement ?
en atelier tu peux avoir toutes les bases et les techniques et machines nécessaire, mais ????? si t'as un sérigraphe qui mets pas sa racle sur la machine à 4 millions de francs et qui ce demande POURQUOI mes feuilles sont blanches pas besoin d'aller chercher plus loin. et je l'ai déjà vu ^^
maintenant tu as des soucis avec tes simili et tu as bien suivi ses bases, comme tu l'as dit y a pas de secret faut taper dedans^^
c'est vrai que les sombres vont graisser et tu vas perdre les clairs, c'est l'effet charbon

de toute façon tu aura toujours une différence avec l'ordi surtout en sérigraphie trop de critère a faire face, l'important c'est que ton visuel soit acceptable en sortie, beaucoup de personne me disent ça à l'air facile, Ben NON
maintenant si je fais flasher j'ai pas le matos pour avoir des trames nickel et surtout avec une opacité de noir suffisant pour une bonne insolation, l'inso est trés importante dans ce genre de taf.
pour ta question impression de deux trames blanc et noir c'est envisageable je l'ai déjà fait mais le résultat est médiocre quand tu touche une autre couleur tu as toujours plus ou moins une bavure et sur du point pas glop, d'ailleurs la simili que j'ai fais voir avec les quadri sur la page 1 est faites comme ça
mais dans l'ensemble c'est moins bon.
je sais bien c'est dit partout en sérigraphie les trames sont de 30 à 80, en 1958 les trames 120 était déjà utilisés donc va comprendre^^
je comprend bien que mes critères sont hors norme^^
maintenant comment je fais ??? si tu voyais mon matos tu comprendrai encore moins

c'est même pas hors norme c'est impossible tout le monde te le dira, c'est souvent ce que me dise mes clients, "une trame en dégradé tout les sérigraphes que j'avais avant me disait que c'était impossible".
pourtant je vois pas pourquoi. trame 100 maille 77, pas trop terrible la photo. J'arrive à l'imprimer, j'arrive pas à le prendre en photo, trop fine la trame^^
maintenant je faisais du tirage manuel sur papier un contrôle sévère (normal sur un autre poste on parlais des foulards Hermès, là c'était les assiettes) était fait sur la prod avec un densito, mon chef me disait c'est IMPOSSIBLE
une machine bouge de 5 à 15 points et toi à la main 0,1,0,0,2, max trois points il a jamais vu des tirage successif rester a 0 de tolérance.
donc impossible ? y a ce que l'on est capable de tenter et de réussir

maintenant si tu veux tenter l'impossible, je rigole

si t'es pas trop loin passe me voir une journée tu verra que c'est réaliser chez moi et je pourrai peut être t'apporter quelque chose
et quelques conseils, on fera un ptit' bout d'essai, ce sera avec plaisir
c'est vrai que j'ai fait voir ce que je faisais et avec quoi, je voudrai pas vous entrainer dans des galères

de toute façon je te répète le taf le taf y a que ça bosser et faire du tirage.