@andy&jeammi:
Si vraiment tu ne sais pas commander chez des fournisseurs habituels, j'irais plutôt voir du coté des papiers de gravure ou bien des papiers plus 'serrés'.
Le canson, c'est plus pour le pastel, fusain donc du sec. Il fait un peu buvard quand on utilise du mouillé dessus.
Voila une petite liste de papier que j'utilise mais ca risque pas de t'aider. J'utilise pas des papiers lisses, mais rien d'aussi grainé que le Canson.
Fredigoni xper, arjowiggins popset, rives tradition, keaykolour, biotop, printspeed,...
Il faut batailler avec les fournisseurs pour avoir des échantillons et surtout un compte. Faut pas hésiter à insister. J'ai du le faire aussi à un moment. J'ai du passer par la SMart pour avoir leur numéro de TVA et meme avec ca, c'était pas évident.
Puis quand t'as un compte ca va mieux.
Igepa peut éventuellement te filer leur 'box' avec tous les papiers. Faut leur demander.
Sinon j'en ai bien ou ou deux en trop, je peux t'en envoyer une si tu veux. Comme ca tu verras ce qu'ils proposent.
Je crois que sur toute la gamme, il y en a à peine 10 que j'ai retenu.
Sinon il y a un fabriquant de papier français: Lana. Jamais commandé chez eux, mais j'ai lu qu'ils faisaient une bourse au papier, c 'est près de strasbourg.
Voir si ils sont pas plus sympas que les gros revendeurs.
Si j'ai bien compris Antalis à un magasin sur Paris: Brainstore Paris, 66/68 rue du dessous des berges 75013 Paris .
Pour le reste, désolé si tu a mal pris la pichenette. C'est vrai que parfois je suis taquin, j'ai un humour un peu noir...
Mais bon j'ai mis un smiley en espérant que ce serait compréhensible.
Si le but était de me moquer, je serais pas sur ce forum à essayer d'aider les gens.
Dommage qu'on est tous si dispersés, une rencontre dans la vraie vie pourrait dissiper ce genre d'incompréhension...
Enfin soyons légers, on fait de la sérigraphie pas de la chimiothérapie...