Page 1 sur 1

qui a deja utilise les encres M pour papier de chez buisine?

Posté : 06 oct. 2009 21:50:35
par letroll82
salut les pas textiles, lol!

je pense que c'est moi qui m'y prend mal : j'utilise les encres solvant M pour papier de chez Buisine et j'ai des soucis avec les finesses. j'ai teste differentes viscosites avec des resultats aussi differents.

qui a deja utilise ces encreset pourrait m'en parler?

stef.

Re: qui a deja utilise les encres M pour papier de chez buisine?

Posté : 06 oct. 2009 23:52:22
par creator440
Quand tu dis que tu as du mal avec les finesses c'est que tu les as au début et ça sèche ou que ça sort jamais? Dans le premier cas, mets plus de retardant, sinon vois plutot du coté de l'insolation. Pour sortir des finesses, il te faut une encre plutot liquide et, suivant les conditions météo, plus ou moins de retardeur. Tu devrais préciser un peu parce qu'il y a beaucoup de chose à dire sur les encres à solvant pour papier, ton problème n'est pas tres clair.

Re: qui a deja utilise les encres M pour papier de chez buisine?

Posté : 09 oct. 2009 0:28:11
par Kristo
J'ai testé cette encre et pour la finesse tout va bien, il n'y a pas de raison !
l'encre M est vendue en "pate" et il faut la diluer afin d'avoir qq chose qui ressemble à du fromage blanc batu (le yaourt est trop liquide et passe à travers les mailles ! lol).
Apres, il faut que tu travailles avec du retardant car gros risque de mailles qui se bouchent si il fait un peu chaud (je l'ai testé !!). Si tu n'as pas ca, nettoyes ton écran de temps en temps avec du diluant sur un chiffon puis racle sur un papier d'essai pour "essorer le tout". N'oublie pas de bien napper !
tu peux aussi essayer de donner un peu plus d'angle avec ta racle.
Avec une bonne cadance ca devrait le faire et même pour les petits détails.
C'est une encre mat sympa mais on s'en prend plein le pif avec les solvants !

Re: qui a deja utilise les encres M pour papier de chez buisine?

Posté : 09 oct. 2009 8:35:06
par letroll82
Merci pour ces precisions.

c'est ce que je disais au debut, jene mets pas en cause l'encre mais plutot moi.

tu te souviens du retardateur que tu utilisais avec cette encre?

stef.

Re: qui a deja utilise les encres M pour papier de chez buisine?

Posté : 09 oct. 2009 10:07:08
par Kristo
Ben justement moi j'étais pressé et j'ai pas utilisé de retardeur avec 30 degrés lors du tirage car sur le site, ce produit n'est pas indiqué. Il faut les appeler pour cela ! Il en existe 2 plus ou moins efficaces. Profites en pour leur dire qu'il faut qu'ils les mettent sur le site car je sais pas si ils l'on fait depuis !

Re: qui a deja utilise les encres M pour papier de chez buisine?

Posté : 09 oct. 2009 13:18:43
par letroll82
si c'est sur le site. pas sur le site de vente en ligne mais sur le site de buisine. il faut bien fouiller dans les encres.

je te demandais ca juste au cas ou tu aurais utilise un retardateur different de celui preconise.

stef.

Re: qui a deja utilise les encres M pour papier de chez buisine?

Posté : 09 oct. 2009 13:30:25
par Kristo
Oui c'est autre part et c'est mal foutu car si c'est pas en vente en ligne, tu penses pas toujors à aller voir à coté et tu dois te faire 2 commandes. Donc faut qu'ils mettent ces produits en vente en ligne, c'est plus logique !