probleme impression sur du vynil

Tout sur l'impression papier.

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
pierrot
méta membre
méta membre

probleme impression sur du vynil

Message par pierrot »

Salut,

J'ai un soucis d'impression sur du papier vynil.
J'utilise de l'encre de chez seristore la Aqua Vinylgloss OP 14 Noir Encre à eau et en faite sa bave pratiquement partout, sauf la première impression qui a été à peu près réussie.

A votre avis qu'est ce qui se passe? mon cadre n'est pas assai collé sur le vynil ou c'est mon encre qui merde ?

Merci de votre aide
pierrot
méta membre
méta membre

Message par pierrot »

personne ne pourrais me donner des conseils ?
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

tu as quoi comme maille?

Je suis pas sur, j'ai jamais imprime sur vinyl mais je crois que l encre pour vinyle est plus fine que l encre papier normale, faut peut etre une maille plus serree...
pierrot
méta membre
méta membre

Message par pierrot »

j'ai une maille de 55, je vais refaire des tests ce soir pour savoir si sa vient de mon callage ou de mon cadre car la maille est vraiment ouverte je devrais a mon avis le faire sur du 90.
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut, le vynil étant une matière qui ne boit pas du tout l'encre, tu as interet à imprimer avec une maille fine, 90 voir 120 pour être à l'aise. Sinon tu dois aussi appuyer trop fort et ton encre peut être trop liquide.
pierrot
méta membre
méta membre

Message par pierrot »

héhé,

Alors voila nouveau test est super concluant, les détails très fin ressortent très bien.
Enfaite la première fois je l'avais fait avec ma presse à textile du coup la j'ai mis mon cadre directement en contact avec la feuille a l'aide de cerf joint.
Et voila résultat nickel!!
Autre question:
Mon encre sèche vraiment très vite, j'aimerais si je rajoute un peu d'eau dans mon encre est ce que sa retarde de quelques minutes le séchage ?

Merci, pour votre aide
apach
méta membre
méta membre

Message par apach »

Salut pierrot, tu as réussit à utiliser l'encre Aqua Vinylgloss OP 14 de chez séristore ? Parce que pour moi aussi elle sèche bcp trop vite !
Si tu peux me faire part de ton expérience !
Merci.