quelle maille utiliser pour des details tres fins????
Modérateurs : creator440, Moderateurs
quelle maille utiliser pour des details tres fins????
Salut,
Je souhaiterai sérigraphier une pochette de CD qui fais 11/11 cm mais le problème est que les détails du motifs sont très fin et je ne sais absolument pas quelle maille de cadre utilisé...
120, 140 ou???
j'essai de mettre une photo du motif...
Merci de vos réponses!!!
https://www.yousendit.com/download/cEd2 ... YS92Wmc9PQ
Je souhaiterai sérigraphier une pochette de CD qui fais 11/11 cm mais le problème est que les détails du motifs sont très fin et je ne sais absolument pas quelle maille de cadre utilisé...
120, 140 ou???
j'essai de mettre une photo du motif...
Merci de vos réponses!!!
https://www.yousendit.com/download/cEd2 ... YS92Wmc9PQ
Re: quelle maille utiliser pour des details tres fins????
salut, tu saurais pas poster un simple jpg, parce que ton lien, chez moi, ca va pas.
Sinon faut faire gaffe quand tu utilises des écrans trop fin, ca risque de boucher très vite, surtout si tu imprimes avec des encres à l'eau.
J'ai pas vu l'image, mais avec du 120, j'ai jamais eu de problème. L'émulsion joue aussi sur la précision de l'image, puis la façon dont tu racles etc.
Sinon faut faire gaffe quand tu utilises des écrans trop fin, ca risque de boucher très vite, surtout si tu imprimes avec des encres à l'eau.
J'ai pas vu l'image, mais avec du 120, j'ai jamais eu de problème. L'émulsion joue aussi sur la précision de l'image, puis la façon dont tu racles etc.
Salut!
Merci pour ta réponse!
Voila l'image en espérant que ca fonctionne...[img]<a%20href="http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/t ... %20%20></a>[/img]
Merci pour ta réponse!
Voila l'image en espérant que ca fonctionne...[img]<a%20href="http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/t ... %20%20></a>[/img]
Quelques problèmes avec le code?

Pour répondre à ta question, ton image devra être tramée donc à toi d'utiliser une trame en fonction de ce que tu sais imprimer.
Ca vient d'un autre sujet mais voila déjà une piste:

Pour répondre à ta question, ton image devra être tramée donc à toi d'utiliser une trame en fonction de ce que tu sais imprimer.
Ca vient d'un autre sujet mais voila déjà une piste:
jgabby a écrit : Sinon pour la fréquence max de chez max sur un écran de:
43 = 30lpi
54 = 38lpi
68 = 48lpi
77 = 55lpi
90 = 65lpi
120 = 85lpi
En effet quelques problemes.....
Je suis une buse en informatique......
bref... il faut donc que je passe mon image en bitmap, trame de demi teintes et que je mette 65 lignes par pouce (par exemple) dans linéatures?

Je suis une buse en informatique......
bref... il faut donc que je passe mon image en bitmap, trame de demi teintes et que je mette 65 lignes par pouce (par exemple) dans linéatures?
Oui en gros c'est ca qu'il faut faire.
Mais il faut être sur que tu sauras imprimer du 65lpi avec un tissus de 90fils/cm.
Les chiffres donnés par jgabby sont une référence pour lui qui est pro et qui a l'habitude d'imprimer.
Dans ton cas, à toi de voir si tu sauras insoler et imprimer aussi fin. A savoir aussi qu'il faut tenir compte de l'engraissement du point qui dépendra du type de papier utilisé. Par exemple, il y a des chances que les gris fort foncés deviennent complètement bouchés en imprimant sur carton. En fonction du support, ton image nécessitera peut-être un ajustement des gris avant de la tramer.
Enfin voila... Tout ca pour dire que c'est tout à fait faisable! Faut juste ne pas oublier certaines données qui peuvent compliquer le résultat final.
Mais il faut être sur que tu sauras imprimer du 65lpi avec un tissus de 90fils/cm.
Les chiffres donnés par jgabby sont une référence pour lui qui est pro et qui a l'habitude d'imprimer.
Dans ton cas, à toi de voir si tu sauras insoler et imprimer aussi fin. A savoir aussi qu'il faut tenir compte de l'engraissement du point qui dépendra du type de papier utilisé. Par exemple, il y a des chances que les gris fort foncés deviennent complètement bouchés en imprimant sur carton. En fonction du support, ton image nécessitera peut-être un ajustement des gris avant de la tramer.
Enfin voila... Tout ca pour dire que c'est tout à fait faisable! Faut juste ne pas oublier certaines données qui peuvent compliquer le résultat final.
a vrai dire ce sera ma premiere fois en serigraphie papier...
au niveau de l'insolation, je dois faire du 1+1?
la vitesse du coup de racle est elle aussi déterminante?
Merci pour ta patience!!!
au niveau de l'insolation, je dois faire du 1+1?
la vitesse du coup de racle est elle aussi déterminante?
Merci pour ta patience!!!
Oui 1+1 ou même 1+0 d'après Raph du forum.
La vitesse de raclage est déterminante en effet, ainsi que la dilution de ton encre, la tension de ton tissus, l'affutage de ta racle etc
On peut même aller jusqu'à contrôler l'humidité de la pièce aussi mais bon...
Te tracasses pas trop avec tout ca, tu trouveras vite par toi-même à quelle vitesse il faut racler!
La vitesse de raclage est déterminante en effet, ainsi que la dilution de ton encre, la tension de ton tissus, l'affutage de ta racle etc
On peut même aller jusqu'à contrôler l'humidité de la pièce aussi mais bon...

Ok, je pense que je vais faire un carnage mais ca me permettra d'apprendre...
Sinon est ce que je peux imprimer avec de l'encre texiplus?
Sinon est ce que je peux imprimer avec de l'encre texiplus?
-
- Modérateur
Là par contre tu vas trop loin! pour faire des trucs grossiers pourquoi pas mais aller faire des trames fine sur papier avec de l'encre textile, non. Prends de l'encre papier pour ce genre de taff.
Hier je viens d'imprimer 250 CD en 2 couleurs...
Pour la première couleur qui était un aplat rouge paiilleté de Noël : cadre de 80 T
Pour la 2e couleur qui était un antracithe avec de la typo fine : cadre 140 T
Résulat >: Superbe !
J'ai imprimé avec les encres AQ INK de chez unico ( base d'eau) il faut juste choisir un cd qui support une impression "classique" je veux dire qu'on aurait pas pu imprimer cette encre sur un cd brut car ça n'aurait jamais tenu...
Désolé les photos sont pas top elles ont été prises via le portable...
Pour la première couleur qui était un aplat rouge paiilleté de Noël : cadre de 80 T
Pour la 2e couleur qui était un antracithe avec de la typo fine : cadre 140 T
Résulat >: Superbe !
J'ai imprimé avec les encres AQ INK de chez unico ( base d'eau) il faut juste choisir un cd qui support une impression "classique" je veux dire qu'on aurait pas pu imprimer cette encre sur un cd brut car ça n'aurait jamais tenu...
Désolé les photos sont pas top elles ont été prises via le portable...