unstatic a écrit :Dans ton 1er message tu demandais une imprimante A3 pas chère.
Maintenant tu précises multifonctions A3, et pas d'occase, c'est quoi en fait ton budget ?
Boarf, autour de 200 c'est bien. J'ai simplement des réticences à acheter une imprimante d'occase, même pro. Je m'explique. Une asso m'avait filé une laser A3, j'ai changé le toner, trouvé les drivers, monté un poste dédié sous XP, elle n'a jamais imprimé correctement. Je viens de benner ma jet d'encre Canon, tête morte après 5 ans. J'ai nettoyé une autre imprimante Canon qui faisait des traînées sur les impression, inutilisable elle aussi. J'ai récupéré une laser couleur Epson, naze aussi.
Donc, bon, je connais les problème d'obsolescence programmée, et je sais qu'une imprimante pas chère, c'est de l'encre à prix d'or.
Maintenant, claquer 2 à 300 euros dans une imprimante pro rincée, je n'en ai pas les moyens.
Du coup, est-ce que quelqu'un imprime ses typons sur une jet d'encre A3 grand public pas chère, multifonctions ou pas ?