voici une tite video où l'on voit comment vectoriser en automatique (avec trop de point si on coupe au plotter)
mais suffisant pour agrandir le motif pour de la serigraphie
puis en manuel avec l'outil plume pour avoir moins de point (les lames de plotter disent merci)
et les courbre qui sont faites avec l'outil courbe de beziers
par ailleurs le fait davoir moins de point permet d'etirer les courbes de vectorisation afin de faire de nouvelles créations.
pour faciliter le temps de video jai pris un exemple simple donc la vecto automatique na pas de nombreux points
dans d'autre cas il peut y avoir 200 points et en manuel on peut reduire a 30/50...
c'est surtout utile pour les plotters
javais fait un super montage pour le son mais certaines majors n'ont pas l'air de vouloir faire connaitre leur musique...
merci youtube et WMG
5min sans son ça risque detre chiant... désolé
@+
Re: inkscape - outil plume / courbe de beziers
Posté : 22 févr. 2011 19:20:49
par Nineteen Eighty-Six
YEAHHHHHHHHHH!!! Good job l'ami!! Je viens de poster sur le blog deux nouvelles images. Je trouve ça super cool les petits tuto comme ça!! De quoi motivé des novices en la matière comme moi!! Je passais tout en bitmap mais étonnamment c'est super convivial comme programme! Je passe toutes mes images par gimp et inkscape. Pour les grosses modifs d'exposition ou autre j'utilise encore bible 5. En tout cas dès que je maîtriserai un peu plus l'affaire je ferai une petite vidéo turbo linux!!
Un grand merci aux gens comme toi!!
À plus c'te équipe!!
Re: inkscape - outil plume / courbe de beziers
Posté : 22 févr. 2011 19:33:21
par baby-chris
je savais que tu passerais par là !!
je commençais a desespérer
jsui ravi de ton com' et du fait que ça interresse du monde.
ça fait plaisir de voir qu'il n'y pas que des curieux sur le forum et de voir des encouragements au bout de la 30e "vus".
je ne connais pas bible5, je vais de ce pas voir mon ami google
Re: inkscape - outil plume / courbe de beziers
Posté : 23 févr. 2011 10:01:19
par Searo
Bien joué pour cette video... je vais tester ça...
Re: inkscape - outil plume / courbe de beziers
Posté : 23 févr. 2011 10:02:51
par baby-chris
de rien l'ami
Re: inkscape - outil plume / courbe de beziers
Posté : 26 févr. 2011 10:35:52
par Nineteen Eighty-Six
J'avais pas fait attention à la police de star wars à la fin . J'ai refait une petite créa avec un hot rod à nouveau sur mon blog. J'adore ces caisses . J'ai fait deux vectorisations du bitmap différentes pour avoir plus de détails sur le moteur mais pour de "grandes images" avec des détails c'est assez chaud. Il faudrait voir pour tout retravailler à la main mais faudrait aussi pas avoir d'autre travail!!! ça doit prendre une plombe pour pouvoir faire ça!! Tandis que pour les police d'écriture, j'ai fait un essai sous inkscape et à ma grande déception je n'arrivais pas à prendre n'importe quelle typos. Donc pour mes polices d'écritures, je passe toujours par gimp après avoir extrait l'image en bitmap. Bon d'accord il y a une perte de qualité mais si on la sort en 300 ppp et vu que j'imprime avec une imprimante A4 je pense pouvoir m'en sortir encore un moment comme ça!!
Et si t'as tout d'un coup une envie de refaire un petit tuto vidéo, t'es le bienvenue!!
YEAH à plus c'te équipe!!!
Re: inkscape - outil plume / courbe de beziers
Posté : 26 févr. 2011 14:43:30
par baby-chris
hello
javoue quand il ya beaucoup de detail ya des compromis a faire.
je pense que une des astuce c'est de decouper ton image sous photofiltre (ou gimp si tu preferes....)
de faire la vecto des parties decoupées par seuil de luminosité avec des valeur de seuils differentes. seuil qui permet davoir le max de details selon les parties.
ensuite tout regroupés sous meme projet puis soit collé chaque vectorisation en faisant (chemin / union ) soit en groupant directement chaque vecto
pour le texte c'est super simple pas besoin de passer par le seuil de luminosité
tu ecris ton texte et tu vectorises en faisant chemin / contour en chemin et normalement c'est good.
pour la prochaine video jai pas trop de truc en cours.
eventuellement donne moi une idée ou un truc qui tintéresse
@+
Re: inkscape - outil plume / courbe de beziers
Posté : 27 févr. 2011 16:10:14
par Nineteen Eighty-Six
J'y réfléchis!! Pour l'instant j'ai pas mal de petits jobs en route. Et dès que je tombe sur une colle, je te contacte ou je crée un petit sujet!!!!
À plus et bon dimanche!!!
Re: inkscape - outil plume / courbe de beziers
Posté : 11 avr. 2011 19:10:31
par badpiste
j'ai l'impression qu'on a plus accès à cette vidéo malheureusement j'étais bien intéressé
Re: inkscape - outil plume / courbe de beziers
Posté : 11 avr. 2011 19:45:07
par baby-chris
a cause de la musique...
je vais la remettre sans
Re: inkscape - outil plume / courbe de beziers
Posté : 17 avr. 2011 9:55:10
par Nineteen Eighty-Six
Haaaa les méandres du business..... On ne peut vraiment plus rien faire comme on veut!!!
baby-chris a écrit :
dans d'autre cas il peut y avoir 200 points et en manuel on peut reduire a 30/50...
tu as la possibilité de jouer sur la sensibilité dans la vecto automatique pour éviter d'avoir trop de points. Sur la fenètre de vecto tu as aussi l'option adoucir pour éviter les points.
Si ton tracé a trop de points, tu as une commande "simplifier" le tracé qui te réduit le nb de point. Ca marche bien, je m'en sert régulièrement pour des vecto complexe à sortir au plotter
Re: inkscape - outil plume / courbe de beziers
Posté : 20 avr. 2011 19:30:08
par baby-chris
en effet il faut jouer avec le seuil de luminosité
comme jai pu montrer vite fait sur cette autre video