pas tres doué le donkey

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
donkey-shoot
membre sénior
membre sénior

pas tres doué le donkey

Message par donkey-shoot »

J’utilise ce topics pour plusieurs choses. Je vais passer une grosse commande sur abusine d’environ 200euros pour compléter ma précédente de 200euros (achat de matos de base). J’ai terminé mon carousselle 4couleurs impression textiles mais je veux après mure réflexion commencer par l’impression papier … donc j’ai fait ma presse papier transportable format raisin.
- Combien de fils/cm pour les cadres papier ?
- Les 4 tubes néons actinique de 15W sont t’ils vraiment efficaces ?
- Ci oui c’est ceux la ? http://www.francelampes.com/pro/catalog ... ts_id=4622
- La distante entre les néons et le cadres ? (en mm car je suis un ancien mécano’)
- Les couleurs peuvent elles êtres mélangé entre elle ? car je veux prendre les primaires (j’aime les créer moi même)
- L’émulsion est elle la même que pour du textiles ?
- Pour dégraisser peut-on utiliser du vinaigre ? je l’utilise pour dégraisser mes pinceaux et contre le calcaire.
- Pour l’encre noire peut-on utiliser de l’encre de chine ? ci trop liquide la mélanger avec quelque chose pour la rendre plus pâteuse ?
Ci-dessous la liste de mes achats antérieurs:
-je possède : une racle d’enduction , une racle , de l’émulsion , du dégravant , un carsher, encre textiles , un carousselle 4couleurs , un presse papier simple ….

''sorry'' pour le tont un peu'' fresh'' mais je devient fou la... (vive le franglish )
:oops:
contactez moi : jesus_le_messie@hotmail.com

grosse M.A.J de mon site ! www.psychopix.fr
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut donkey, en voila une belle liste de questions!! Je vais essayer de répondre à quelques unes.
Pour ce qui est de la maille de l'écran pour de l'impression papier, ça dépend énormément du rendu que tu veux avoir, de la finesse de tes motifs, de l'encre que tu utilises, du papier... bref ya beaucoups de paramètres qui entrent en compte dans le choix de la maille. Comme j'imagine tu vas pas investir dans mille cadres, une maille de 90 devrait être plutot polyvalente, apres donne quelques précisions pour qu'on te conseille plus précisement.
Concernant les néons, j'en ai aucune idée, je vais laisser les autres répondre.
Les encres sont bien sur mélangeable donc pas de pb pour faire ses couleurs.
En ce qui concerne l'émulsion, elle dépend du type d'encre que tu utilises donc rien à voir avec le support. Mais bon le fait est que sur le forum à priori tout le monde utilise des émulsions mixtes (résistant à l'eau et au solvant).
Pour le dégraissant, je serais toi, j'achèterais le produit dédié, ça vaut pas vraiment cher et ça t'éviteras de te prendre la tête.
Pour le noir, l'encre de chine oublie tout de suite, beaucoup trop liquide. Pourquoi ne veux tu pas utiliser tout simplement de l'encre noire? De toute façon tu vas en acheter pour faire tes autres couleurs non?
Je crois qu'on a fait le tour!
Répondre