Demande d'aide pour un typon

Postez ici vos questions concernant le typon, de sa conception jusqu'à son impression...

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
bleu
nouveau membre
nouveau membre

Demande d'aide pour un typon

Message par bleu »

Bonjour, à tous

Je suis débutante dans le domaine de la "Sérigraphie" je souhaiterais avoir des renseignement pour la réalisation d'un "typon".Je crais mes propres dessins sur papier et je les scannent.Je les ouvrent ensuite dans "Illustrator",mais je n'arrives pas à travailler les traits de contours pour qu'ils soient net et précis.
Alors si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution à mon problème ce serait sympa(j'ai fais quelque recherche sur le net et sur le forum mais en vin(je ne trouve que des renseignements sur "sérigraphie" en général mais pas sur le pas-à-pas d'un typon)

Merci à tous
Petite-Nature
membre sénior
membre sénior

Message par Petite-Nature »

quand tu ouvre ton fichier sur illustrator, un truc simple que tu peux faire, c'est creer un nouveau calque, tu verrouille le calque original,celui sur lequel tu as ton dessin, puis, sur le nouveau calque que tu as créé, tu redessine ton motif avec l'outil plume (les contours sont plus nets), ca prends un peu de temps mais c'est la techniques ou il y a le moins de manip' a faire ...

Ca ira ?

sinon, je mettrai a disposition mes cours sur illustrator et la technique prépresse tres bientot ...

si tu as d'autres questions n'hésite pas !
chikenloser
méta membre
méta membre

Message par chikenloser »

Si tu utilise illustrator CS3 tu peux effectuer une vectorisation dynamique , ce qui à pour effet de vectoriser tout ton dessin d'un coup .

le rendu n'est pas efficace avec tout les types de dessins mais c'est très rapide donc ça vaut le coup de tester.

manip : importer le dessin et le selectioner .
puis : objet / vectorisation dynamique / option de vectorisation.
il reste plus qu'a effectuer les réglage selon le résultat que l'on désire.
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

voila et si tu as pas CS3, avant on utilisait le logiciel Streamline de Adobe aussi qui fait la meme chose.
sopho
méta membre
méta membre

Message par sopho »

Bonjour Bleu,
Moi j' utilise "vector magic" http://vectormagic.com/home . C 'est un petit logiciel qui va te vectoriser ton dessin tres facilement (tu fais juste un glisser/déposer), tu pourras ensuite envoyer le résultat sur illustrator.

Excellente journée,
pour plus d ' infos, MP.
mozz
méta membre
méta membre

Message par mozz »

j'ai testé vector magic, dommage que ca sois payant parce que le résultat est assez bluffant, j'ai testais avec un motif difficile à vectoriser, (j'avais fais un essai avec streamline pour comparer et ça donnait rien) et la avec vector et les réglages par défaut ca sors un motif tout à fait exploitable tel quel.
Répondre