Salut à tous, je reviens ici après avoir fait quelques tests !
Sur mon dernier dépouillement, j'ai utilisé la même méthode que les 2 derniers tests qui étaient plutôt concluants:
- 2x500w en hallogènes
- distance 65cm
- durée 9min / 9min30
- enduction 1x1)
J'ai eu des difficultés à révéler le visuel, cad que la zone devant être dépouillée se révélait mais restait violette ( pas totamement dépouillée), du côté impression. Je suis donc venu jeter un coup d'oeil ici il y a quelques heures, et j'y suis retourné en essayant de frotter un peu, c'est finalement parti avec difficulté en frottant pas mal avec une éponge, c'est actuellement entrain de sécher mais je pense que des zones ont du être abimées et que l'impression va peut-être être endommagée.
Donc question suite à cela, et après avoir écumé les threads d'insolation, de typons etc, est-ce que c'est majoritairement dû à un film pas suffisament opaque, ce qui résulterait d'une légère cuisson du motif puisque le noir du typon n'est pas assez noir ? ou une autre cause ?
A savoir que j'imprime sur les films jets d'encre de chez Abuisine, avec ma canon mp210 dont le noir vient d'être changé, typon avec belle définition après impression, mais à la lumière laisse passer un peu de lumière.
Une idée ?
Merci d'avance à tous