Salut
Utilises-tu le même profil colorimétrique entre PS et Illustrator?
Sinon il faut utiliser le même!
Ne passes-tu pas de RGB à CMJN ou de CMJN à Niveaux de gris ou autre possibilité lors de la conversion vectoriel vers PS?
Si tu bosses en CMJN dans Illu puis tu convertis (à l'ouverture du fichier) dans PS ton image en niveaux de gris, il se peut que ca pose problème.
Je convertirais mon vectoriel dans PS en CMJN si je travaille en CMJN dans Illu.
Puis je ferais "niveaux de gris".
Là, si le noir n'est pas à 100% (alors que tu utilises le même profil colorimétrique) j'irai faire un tour dans "Niveaux" pour booster un peu le noir. Utilise la fenêtre "information" pour voir le pourcentage de noir de ta couleur en passant au dessus. Enfin ca tu le sais peut-être déjà!!!
Sinon à quelle résolution convertis-tu ton image?
Il y a pas de raison d'avoir des bords pas nets. Ca vient surement du fait que ton noir est gris et peut-être que tu convertis ton image en trop basse résolution. En 1200dpi, jamais de problème de bords pas net.
Il faut aussi ne jamais convertir une image en JPEG ou autres formats compressés du genre.
Donc pour les typons: sur Illustrator en .ai ou .pdf et photoshop en .pdf , .psd ou .tiff