Encre gonflante

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
ilitch
méta membre
méta membre

Encre gonflante

Message par ilitch »

Bonjour a tous....
j'ai un ptit soucis, avec l'encre gonflante.... celle ci est acheté chez buisine, je la melange dans le dosage prescris avec une encre plastiplus, puis j 'essaie de chauffer pour que ça gonfle et :
- avec le tunnel de sechage, il ne se passe rien du tout ( surement la temperature pas assez forte..)
- et au decapeur thermique ça donne un aspect etrange mais pas gonflé... de plus l'encre s'éclaircie...

Quelqu'un a t il rencontré le meme soucis ou simplement aurait la solution, d'avance merci.
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

hello !

je l'ai commandé la semaine derniere et j'ai fait quelques tests.
Tout d'abord je pense que si elle n'a pas gonflé, c'est peut etre à cause d'une chaleur trop forte : en effet, j'ai fait un test au décapeur = pas de probleme. Puis ensuite avec un radiateur infra-rouge ultrapuissant = ça m'a donné un aspect tout plat et tout sec.
Pour le gonflement, c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à un truc de 3cm, juste un petit relief et je pense que c'est normal.
Pour l'eclaircissement de la couleur, c'est vrai que je l'ai observé, c'est tres leger mais ça peut etre plus ou moins genant.
Voilà , je n'ai rien apporté de bien nouveau, juste mon témoignage et mes théories à 2 francs :)
Je pense que le mieux serait de contacter Mister Buisine pour avoir plus d'infos.
On se tient au courant biensur.
Répondre