salut a tous voila ma question ,j'utilise une encres a eau blanche de chez abuisine ,pour mes tirages T SHIRT est ce que je peut mettre dans mon mélange:encre plus durcisseur + retardateur??dites moi si jme trompe!! retardateur:pour qu elle évite de sécher dans la maille!
durcisseur:pour éviter le séchage décapeur et pour une meilleur tenue au lavage! voila merci
Un dosage du retardateur entre 5 et 7% est bien, selon mon expérience. Après ce n'est pas non plus la solution miracle. Cela n'évite pas le séchage dans la maille, ça le retarde, comme le nom l'indique. On abandonne pas son cadre plein d'encre pour aller pisser... Il faut, malgré tout un bon rythme de travail.
Si l'encre n'est pas assez liquide, on rajoute de l'eau jusqu'à une consistance convenable. Encre trop épaisse = plâtre sur le tee-shirt...
Le retardateur a ses limites aussi quand on fait du 2 ou 3 couleurs en impression directe. Surtout si on a un flash intermédiaire : Il faut essayer d'éviter qu'un des écran plein d'encre se retrouve au dessus du flash parce que même au dessus du flash, il fait chaud...
En ce qui concerne la dilution de l'encre, les conditions athmosphériques (Chaleur, humidité...) ont aussi leur importance...