Encre?utilisation direct ou melange??

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
trangkill

Encre?utilisation direct ou melange??

Message par trangkill »

Bonjour, ti li monde!!

J ai une ptite question, je voudrai votre conseil, o niveau des encres, les utiliser vous directement, ou faites vous toujours un petit melange, avec de la base transparent par ex, base gonflante...

Je vous demande sa car aujourdhui, comme vous je veux toujours mieux, et je mapercois que certaine serigraphie ( de tee en commerce ), ont un aspect different du mien, et je voudrai donc avoir la possibilite de diversifier mes inpression sur teeshirt.

Merci, les gars, si vous avez un ptit conseil, sinon, meric kan meme!!!! davoir lu juski si!!!

TRang.
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

oui alors perso je met un tout petit peu d'eau dans mes encres à base d'eau pour les liquéfier légèrement, certain le fond même dans certaine encre à solvant.

Pour ce qui est du touché il y a une net différence entre les encres à base d'eau et les encres à solvant type Plastisol, elles ont un toucher "plastique"
après pour augmenter ces aspects tu peux ajouter des additifs comme les élastifiants, paillettes, gonflants, etc... pour le rendu souhaité.
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

hello,
ça me fait penser que dans le stock que j'ai racheté, il y a un produit qui s'appelle "base transparente". En sachant que toutes les encres sont à l'eau, ça peut etre quoi comme produit à votre avis ? (il n'y a rien de spécifié sur la boite)
alxblog
méta membre
méta membre

Message par alxblog »

"Très économique: l'imprimeur peut facilement ajouter 100% de base OT 150. L'opacité reste très bonne et réduit le coût de 30%"

je crois que la base OT150 c'est une base transparente
Image
ou www.alxblog.com !
le bricoleur fou
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

Salut les gars !

Voilà un sujet qui me tient à coeur !
Comment obtenir un effet désiré ? (3D, brillance etc...)
D'après toutes mes recherches,je tiens à dire que c pas évident, on peut se mélanger les pinceaux ! Mais ça serait super interessant de faire un sujet complet sur les plastisols.
Les différents effets qu'on peut obtenir (plastisol) :
- la 3D (utilisation d'un film capillaire ou faire des émulsions d'écran à plusieurs reprises : émulsion, séchage, émulsion, séchage afin d'obtenir l' épaisseur désirée)
- les gels : ils peuvent être utilisés seuls pour avoir une base transparente ou mélangés avec des encres plastisols afin d'obtenir des effets bombé, brillants etc...
- encre plastisol quadrichromie "les encres là, moi j'évite, ça demande énormément de manipulation et de précision : type de cadres etc..."
- les encres plastisols blanches : elles sont utilisées pour des sous-couches et des blancs de finition. Là aussi, les pros utilisent une maille de cadre de 77fils/cm² pour réaliser la sous-couche la plus lisse possible
- les encres plastisols opaques : (pour textiles foncés) Ne pas oublier de choisir des encres anti-migration car les articles de couleur, eux aussi sont colorés.
Il y a encore les additifs (additifs gonflants, d'adhérance, pour réduire la viscosité de l'encre etc...)
Et puis pour finir les bases spéciales : elles se mélangent avec les encres pour avoir des effets gonflants, pour mieux polymériser une matière sensible et pour ajouter de la transparence.
Ce qui serait interessant ça serait de connaitre comment chacun de nous travaille avec ces types d'encres et d'avoir des avis sur des marques. Ex.: Wilflex/Polyone
Union Ink
Tiflex
Sericol
Rutland etc...

En tout cas, moi, c'est ce qui va me décider à investir dans un tunnel car la température exacte à obtenir est très importante, et en jouant avec la vitesse du tapis les pros arrivent à faire des trucs extraordinaires.
trangkill

COOOOLLLLL

Message par trangkill »

Sa fait sizir!!!

D avoir des avis differents!!! Sa donne des bonnes idees!! mais ya du taffe!! c sur!!

Mais, le delire, de refaire plusieur emulsion est terrible, je me demander comment, genre Nike, fesait pour avoir autant depaisseur!! c des pros mais nous d tueur!! kan meme avec les moyen kon a!!

Et je vais aussi essayer des mailles plus grande...77

Sinon, avez vous un ptit truc pour obtenir, un blanc de chez blanc avec un seul pasage...sur textile fonce..noir..?lol?Galere sa aussi...

Bonne soiree les gars!!
dess
méta membre
méta membre

Message par dess »

salut trangkill

no no trangkill nike ne fait pas plusieurs émulsions ou plutot leurs sous traitants, ils utilisent des films capillaires de différentes épaisseurs compatibles avec l'emulsion+une encre 3d
moi je parlais de trouver des combinaisons entre l'épaisseur, les encres...un truc artistique, quoi !

Pour ton blanc nickel, je ne sais pas si je peux donner une marque car ça ne sont que mes jugements à moi. Mais n'hésite pas à appellé les fabricants, pour avoir des infos, c ce que je fais.
Répondre