encre aqueuse pour le textile

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
Martell
nouveau membre
nouveau membre

encre aqueuse pour le textile

Message par Martell »

bonjour,
Depuis pas mal de temps, j'imprime du textile avec de l'encre "plastisol" & je souhaiterai revenir vers de l'encre aqueuse…
en connaissant un peu les divers soucis que comporte ce type d' encre ! je souhaiterai avoir un peu votre avis sur certaines marques …
j'ai déjà testé :
-l'hydrocolor de chez Tiflex…(le blanc opaque est minable);
-texilac mono a freddo de chez Manioukian…(pas mal, bonne résistance, bien épaisse mais pas très économique car après impression, la récupération n'est pas aisée, l'encre se met met un peu en boule…)
-de chez buisine…(bof, rien de terrible);

& une que j'ai pas testé qui est l'Aqua T distribué par graphosilk
si quelqu'un avait quelques infos sur cette encre ou une autre, ce serait la grande & méchante classe !
D'avance merci, Ricardo factotum sérigraphe pour Nicole Crême
Martell
nouveau membre
nouveau membre

manque d'info sur les encre aqueuse pour le textile

Message par Martell »

bonjour,

il n'y a personne pour me guider sur ce sujet délicat de l'encre textile ?
d'avance merci
inkness
méta membre
méta membre

Re: encre aqueuse pour le textile

Message par inkness »

Bein chacun va avoir son avis - ie l'encre qu'il utilise :mrgreen: - sur la question. Les avis sont subjectifs. La démarche la moins pire étant de faire une liste des fabricants, de faire une recherche sur le forum sur chacune pour pondérer cette subjectivité et se faire aussi une idée du service client qui va avec ; Le mieux étant certainement de faire ensuite une demande d'échantillons chez 4-5 fournisseurs pour te faire ton idée.

Histoire de ne pas être trop stérile dans ma réponse, il y a les belges d'unico qui ont aussi une antenne commerciale en France - parmi d'autres que tu n'as pas cité -. L'encre est correcte, pas trop cher et les commerciaux plutot sympas/réactifs. Une piste parmi d'autres.

Bon courage dans ta recherche.
Inkness
Martell
nouveau membre
nouveau membre

Message par Martell »

merci d'avoir participer au débat…
pour l'encre Unico, je l'ai utilisé y a très longtemps…ouaiff rien d'extra-ordinaire (faut peut être que je retente)
& oui en effet, les interlocuteurs sont sympas…
après je chercher quelqu'un qui aurait eu vent de l'encre Auqua T de chez graphosilk…
merci
Richard Von Martell
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

un comparatif des encres à eau textile serait très intéressant. Il y a par exemple cette encre allemande sensée ne pas sécher, vendue par dubuis (en pot de 50 kg !), dont je n'ai pas pu avoir d'échantillon. Si quelqu'un connait, ce serait intéressant.
Martell
nouveau membre
nouveau membre

Message par Martell »

bonjour,

en // j'ai trouvé une autre info…
l'encre texiscreen aqua AJ des établissements séricol (je m'attends un peu à me faire assassiner pour le devis…)
visiblement le blanc opaque est de qualité !
la suite, bientôt !
R Von M
rufferto
méta membre
méta membre

Message par rufferto »

Les encres à l'eau censées ne pas sécher ça me laisse dubitatif. J'avais testé la Plastic No Dry de KFG (Distribuée en France par Ansquer, qui eux ne sont pas vraiment cool d'ailleurs) et elle sèche dans la maille comme les autres.

Ces encres à l'eau, censées ne pas séchées, contiennent d'après moi du retardateur, mélangé à l'avance par le fabricant. C'est tout.

Je suis satisfait de l'Opatex de Sico, en ajoutant du retardateur et éventuellement du plastifiant (Latex liquide, il me semble).
Martell
nouveau membre
nouveau membre

Message par Martell »

bonjour,

merci pour les infos…du coup pour les encres de chez Sico, il y a un distributeur en France ?
lorsque que tu imprimes avec cette encre, tu l'ultilises avec retardateur ou bien polymérisation au tunnel I.R. ?

R Von Martell
Répondre