cuire infrarouge…

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
julien
membre sénior
membre sénior

cuire infrarouge…

Message par julien »

Bonjour tout le monde,…
j'ai toujours des problèmes de tenu (après lavage) avec mes encres acqeuse de chez sericol

je sais, je sais… mais j ai seché mes tees avec un décapeur pendant 30 sec comme drag tu le conseil... hum ca tient pas .. alors ensuite j ai fais des séchages pendant 5 min ... yeah ca marche avec mon violet (la couleur passe un peu après un lavage) mais mon blanc et mon cyan c est pas trop ca ... donc j en déduit que j ai un probleme de séchage«…

oui je sais je sais vous allez me dire d'utiliser un additif, mais franchement ca me fais un peu ch*** :twisted: LoL

:idea:
donc j'ai regarder ce post ou tu donnais le liens vers un forum d un mec qui a fabriqué un table avec 4 lampes UV 250 W~…
serais-ce une solution ..?

:?:
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

ä quelle distance tiens-tu ton décapeur ? Il faut vraiment être à maxi 5cm et décrire des petits cercles lents pour que l'encre sèche sans brûler ton tee-shirt.
Sinon sur de petites séries, tu peux passer, en plus, un coup de fer à repasser.

J'ai aussi vu dans une grande surface du bricolage qu'ils vendaient des radiateurs à infrarouge, à essayer...
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
julien
membre sénior
membre sénior

Message par julien »

en tout cas mon t-shirt ne brule pas mais par contre mon encre ne tient pas non plus...

je vais ressayer avec mon fer a repasser et du papier suflfurisé ..?!

parce que autrement fabrique un table pour cuir avec des ampoule infrarouge ..?
mauvaise idée..?

c est vraiment la chaleur qui fait que l encre tient ou est ce que c est une réaction avec des UV..?
creator440
Modérateur
Modérateur

Message par creator440 »

Salut logiquement c'est uniquement la chaleur qui agit sur l'encre, n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe. Un décapeur thermique ne produit pas d'UV, un fer à repasser non plus.
julien
membre sénior
membre sénior

Message par julien »

ok…
merci…je vais refaire des test avec le fer a repasser mais je comprend pas trop ... mes encres réagisse différement .. mon violet s incruste mieux pres le sechage que le blanc et mon bleu ...
fo peut etre que je seche plus longtemps...
pitt
nouveau membre
nouveau membre

Message par pitt »

le fait que tes encres reagissent differement me parait normal, elles n'ont pas toutes le même pouvoir couvrant et cela depend aussi beaucoup de ta façon de tirer, une passe , deux passes ,incliné , pas incliné.

tes encres sont elles de la même marque, s' ont elles de la même composition ?

si ton violet ne passe pas, y a pas de raison que les autres passent, il faut juste trouver la bonne facon de faire.

je n'ai pas tout les elements mais j'espere que cela pourra t'aider

++
Répondre