voilà j'ai acheté une encre à l'eau (super opak) et avec un durcisseur (HSX) mais il se presente sous forme d'un gel.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un a une technique pour faire le mélange, j'ai pas de balance ...
A l'oeil, ou si ton pot de durcisseur est transparent comme la plupart tu trace des graduation sur le coté.
Un petit calcul et fait au mieux
Sinon pour les balance ya moyen d'en trouver pour 20 euros très précise sur le net
oui ça vient de chez proscreen (sont très sympa).
j'ai aussi pris du graphik PU comme émulsion photosensible et le gars m'a dit de l'appliquer dans le noir avec une lampe rouge ou jaune de photographe, j'en ai pas et du coup en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé sur un forum de passionnés de photo qu'on pouvait utiliser le feu arrière à diode d'un vélo (même conseillé d'aller chez Decathlon) et donc pour 12 euro j'ai eu ma lampe rouge (inactinique c'est le terme).
donc voilà si quelqu'un n'a pas de lampe rouge ...
Alors je rappelle simplement pour ceux qui n'aurait pas envie d'enduire comme dans le cul d'une vache
Si t'as 2néons de 36w au plafond comme dans ma cave tu mets simplement un filtre rouge devant
Ou tu enduits à la lumière normal à moins d'avoir une émulsion ultra sensible... L'émulsion n'est pas tres sensible à la lumière quand elle n'est pas sèche donc pas vraiment besoin de bosser dans le noir.
Je confirme pour l'enduction tu peux la faire a la lumière normale mais direct au noir apres.
Avec une lumière HPR 5000W faut savoir que ça s'insole en 20 sec ..
voir plus d'une minute pour certaines émulsions moins sensibles.
Je viens de regarder, la tienne a besoin de 60s avec une lampe de 5000W donc vraiment aucun problème à enduire à la lumière normale pour moi.