impression textile delicat + sechage à claie

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Raph
méta membre
méta membre

impression textile delicat + sechage à claie

Message par Raph »

Salut les ptits loups...

J'aimerais imprimer des Kway, genre vestesd doublées, parapluie et des casquettes depuis mon carousel...
J'ai vu chez LIVINGSTON ( http://www.livingstonsystems.com/ ) les machines pour le faire mais je me demandais si l'un de vous n'aurais pas un tuyeau pour en avoir des moins chere chez un autre fournisseurs ou si tout simplement vous connaissiez un autre fournisseurs...
Je sais que pour la presse casquette je pourrais la faire en bois comme deja vu sur le site mais je voulais savoir si qqun avait une astuce moins rudimentaire...

par la suite je me demandais si qqun avait une astuce aussi pour faire un sechoir a claie pour faire secher le papier et les t-shirts....
Qqun a-t-il déjà tenter l'aventure?

Merci d'avance...

PEACE
kanar
supeur posteur
supeur posteur

Re: impression textile delicat + sechage à claie

Message par kanar »

yo pour les casquette si j'ai bien compris faut juste un socle et une plaque d'écouper limite tu mesure et tu coupe la plaque aprés tu fais un socle en bois tu :) monte le tout sur un socle avec des charniére tu rajoute des serre joint est hop c fait
rastafari yeah men
kanar
supeur posteur
supeur posteur

Message par kanar »

au fait c quoi un séchoire a claie :?: :mrgreen:
rastafari yeah men
Kristo
supeur posteur
supeur posteur

Message par Kristo »

C'est bien les sechoires a claies mais ca fait que 2 cm de hauteur entre les claies donc faut bien mettre à plat mais ca economise de la place. Par contre attention à la taille du sechoir car ca peut faire 1,20m x 1,20m sur un peu plus de 2 m de haut !!

Ca peut permettre d'empiler des TS qu'on va en suite secher à la presse ou autre. Avec un grand sechoire, t'en mets plus de 150
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

c est comme la photo la, mais il y en a de pleins de tailles. J'en ai deja vu des tout petits sur des forums ricains.
Image
apres ouais ya surement moyen d'en faire un soi meme en sachant souder, et en trouvant ce que c'est comme mécanisme qui maintient les claies ouvertes. A mon avis c est pas rentable, faut voir... Il parait que ya moyen d'en trouver d'occases pour pas trop cher mais j'ai jamais cherche.

sinon j'ai fait ca pour le papier mais ce sera pas trop utile pour faire secher des tees... sinon ca fait 60x80cm j crois, 30 etages, sur roulettes etc. Pas aussi pratique que les claies mais elles ne passaient pas ma porte : )
Image
Image
Kristo
supeur posteur
supeur posteur

Message par Kristo »

Salut Drizzle,

Jolie réalisation !

Le systeme de maintient des claie se fait par ressorts qui sont ancrés tendus vers l'arriere et a quelques cm plus haut que la claie. Lorsque la claie est en position baissée le ressort est presque rectiligne par rapport a la claie et ne peut donc pas la remontée. Par contre, il suffit de lever la claie de qq cm pour que les ressorts se liberent et levent la claie
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

Yep
merci

Donc en gros, faut juste des ressorts et du metal pour souder tout ca.. enfin et de la patience aussi...
pour quelqu'un qui a du matos a dispo ca peut etre rentable de le faire non?
Kristo
supeur posteur
supeur posteur

Message par Kristo »

Ca peut etre rentable par rapport au prix du neuf car assez cher comme matos mais pas au prix de l'occas. J'ai pu trouvé un 80x120 à 76 claies pour 200 euros mais je crois que c'était l'affaire du siecle et a coté de chez moi en plus car c'est "viens chercher l'objet" !
Le plus couteux c'est de fabriquer les claies car il faut de la tige d'acier de 6 mm pour le pourtour et quelques traverses et du 2 mm tendu pour la partie file de support que tu place dans l'autre sens. Pour mon cas j'ai deja 6,40 m de tige X par 76 claies x par le prix de l'acier !

Apres tu as la forme, la soudure et la protection de l'acier contre la corrosion.

Faut en suite trouver 150 ressorts de 25 cm de long a la bonne tension...

Tu vois le truc!

C'est moté sur 4 roulettes genre caddy de supermarché à 15 euros minimum la roue et la structure est en corniere de 60 mm

Poids total : dans les 180 kg

On arrive a en trouver vers les 400 euros en general. Vu la faisabilité du truc, ca vaut encore le coup ! En neuf il faut compter 800 a 1200 euros je crois
Drizzle
Modérateur
Modérateur

Message par Drizzle »

haha joli calcul :D
va pour l'occase alors !
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

ouais drizzle... J'avais penser construire quelquechose comme ce que tu as fais...
Je crois que c'est ce que je vais faire jusqua que j'ai envie de foutre 400€ pour de vraies claies...

Oui le sechage a claie est un systeme avec des ressorts... ca pourrait très bien être des charnières ou peu importe...
Merci à vous tous pour vos réponses...

PEACE
apach
méta membre
méta membre

Message par apach »

Salut, moi je peux vous trouver des claies dans les 300 / 350 euro,
et suivant ou vous habitez possibilité de livraison moyennant finance.
supeur posteur

Message par Kristo »

Oui effectivement, avec les claies, c'est le transport le probleme ! lol
jack-adit
nouveau membre
nouveau membre

Message par jack-adit »

Bonjour.
Je vends des claies pour séchage sérigraphie.
Voici le lien
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... 873548.htm
Raph
méta membre
méta membre

Message par Raph »

Je sais comment faire un séchoir à claie en bois de la taille que vous voulez...
Un peu de patience je fais des plans et je vous poste tout ca...
Parce que je dirais que pour un séchoir à claie en bois de 50x70 cm de surface.
Ca va couter environ 100€ de bois pour ceux qui font pas de la récup, environ 20€ de vis, plaque.... et je dirais environ 50 euro pour des ressorts pour 25 étages...
C'est très vague mais difficle de donner des prix selons fournisseurs. Mais en gros c'est possible de faire un séchoir à claie si on a le bois pas trop chere pour moins de 150€ et ca tiens la route... Juste une bonne dose de courage...
xav

Message par xav »

yep. ça tombe bien je me pose la question pour en fabriquer en ce moment :)
merci pour les plans...
Répondre