Voila j'ai visité le site parce que m'a première impression n'a pas été trè bonne donc j'ai visionné un certains nombres de vidéos d'impression sur t-shirt et j'ai même appris que le fait d'aller plus vite ou plus lentement lors de l'impression augmentait ou réduisait le dépôt d'encre ou même que l'angle d'inclinaison déterminait le dépôt aussi.J'ai également vu des vidéos où le passage de la racle d'impression ne se faisait pas vers soi mais à l'envers...
Mais voilà j'aimerai savoir quelle méthode vous utilisé et préconiser pour l'impression...J'utilise des encres plastisols tiflex et même après mélange elles sont toujours pâteuses j'ai tenté le bain marie mais ça n'a pas changé grand chose ou peut etre que mon temps n'était pas suffisant .
c'est vrai qu'il faut vraiment bien mélanger les encres plastisol car je crois qu'elles sont Tixotropique (arretez moi si je me trompe !) ce qui signifie qu'il faut vraiment mettre pas mal d'huile de coude pour avoir une belle texture fluide, si tu n'as pas une texture fluide, ça ne sert a rien d'imprimer car le resultat ne sera pas de bonne qualité ... As tu pensé à diluer un peu ton encre ?? Mais il est vrai aussi que la plastisol reste plus "pateuse" meme apres avoir bien mélangé que les autres encres ...
Sinon, pour avoir un bon dépot d'encre sur textile, je te conseillerais des écrans en mailles 43 , surtout si tu fais de l'applat ... si il y a des finesses dans ton dessins je te conseille de ne pas prendre d'ecran avec une maille de plus de 60fil/cm ...
En esperant que cela pourra t'aider ...
aussi et surtout : je n'ai jamais vu personne ameliorer la fluidité de l'encre au bain marie ...
Essaye plutot de la diluer un tout petit peu et surtout de beaucoup mélanger (au moins 5 mn) ..
comme c'est une encre a solvant (enfin je crois !) tu dois donc la diluer avec du solvant.. petit par petit ... n'en met pas trop sinon tu risquerais que ton encre soit trop liquide, ce n'est pas bon non plus ...
Mets 4/5 gouttes, remue bien et reitere jusqu'a ce que tu obtienne une pate assez fluide ..
Quels écrans utilises-tu ? (quelle maille ?)
la réponse est dans ton wiki^^dilue avec du thinner cellulosique, ou même du white spirit ca doit fonctionner, je dirais a 3% pour commencer et augmente si c'est pas assez.
Si tu en mets de trop ca va baver et réduire la tenue au lavage.
je ne connais pas les différences exactes, donc je vais rien t'affirmer. Je pense que le synthétique est plus corrosif que le cellulosique mais pas sure...
quand on parle d'encre a Solvant c'est en opposition aux encres à eaux. (même si l'eau est un solvant) il s'agit ici de solvant chimique.
Donc, tu peux toujours essayer de diluer avec de l'eau et tu constatera que c'est pas la meilleure solution.
Je te conseille donc du Thinner Cellulosique (ou synthétique ?? il faut tester) ou bien du white spirit ca dois faire l'affaire aussi.