caroussel ou pas pour la 4 couleurs?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
dju

caroussel ou pas pour la 4 couleurs?

Message par dju »

Salut DrAgEy,

merci pour ton site qui correspond exactement à ce que je voulais savoir sur la sérigraphie, c'est à dire: "comment la pratiquer chez soi à moindre coût?"...... beni soit il :lol:

Je compte bien me lancer pour de l'impression textile et également des posters, tout ça en plusieurs couleurs..
Et il me reste quelques zones d'ombres..

déjà une.. Faut il forçement un caroussel pour faire de la 4 couleurs?

la deuxième.. Le "calage de l'image" : Comment faire en 4 couleurs pour caler précisément les différents cadres sur le support?

la troisième.. Peut on imprimer plusieurs couleurs à intervalle très court? ou faut il attendre que l'encre sèche pour imprimer la couleur suivante?

si on peut faire autrement qu'avec un caroussel, comment faire...?

Voilà ça fait peut être beaucoup de questions d'un coup mais en fait ç'est les infos qui me manquent pour continuer à bricoler mon matos maison..!

@+,
/----------/
/--- / dju / ---/
/----------/

~©~
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Pour l'impression de plusieurs tee-shirts en 4 couleurs, un carrousel est très très fortement recommandé ! On peut toujours faire sans mais bon... je ne te le conseille pas. Tu perdrais beaucoup trop de temps.

2) Calage : 2 possibilités :
- Tu as un carrousel avec bras réglables et vis micrométriques : dans ce cas, tu fais le calage directement dessus en déplacant les bras pour que les couleurs se juxtaposent correctement : facile.
- Ton carrousel n'a pas de bras réglables : tu fais le calage au moment de l'insolation. C'est à dire il faut que tu positionnes très précisement tes typons sur tes cadres pour qu'en les superposant les motifs se juxtaposent bien.

3) Ca dépend de tes encres. Mais normalement tu peux imprimer directement mouillé sur mouillé. Sauf peut-être si tu imprimes sur des tee-shirts foncés, où il est préférable de cuire la sous-couche blanche.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
dju

Message par dju »

Merci..! Ok ça éclairci pas mal la chose.. pour les encres j'espérait bien que çe soit ça.. Et ce que j'avais pas compris pour les caroussels, c'était qu'ils permettent de bien ajuster la position des cadres.

En fait j'ai commençé à fabriquer un caroussel maison (avec un rotor de plafonnier ventilateur.. ça me parait pas mal car la pièce est solide et n'a pas du tout de jeu). Mais je vais être très limité au niveau du réglage des cadres.. Donc c'est la deuxième possibilité qui m'interesse, ce qui m'ammène à un nouvelle zone d'ombre:
Quelle est la technique la plus simple pour insoler une image bien calée sur plusieurs cadres..?
n'y aurait il pas un lien qui existe pour expliquer la technique?

merci ..
/----------/
/--- / dju / ---/
/----------/

~©~
Répondre