Quelle encre pour la sérigraphie teeshirt en négatif ?

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
forbike
membre sénior
membre sénior

Quelle encre pour la sérigraphie teeshirt en négatif ?

Message par forbike »

Bonjour;
Merci pour se forum, je le trouve très très bien.

Voila mon problème et que je cherche une encre pour imprimée mes teeshirt.
Je voudrai imprimer mes tee shirt noir avec une impression blanche.

J' ai contacter abuisine, il m' ont dit d' utiliser leur encre "TEXIPLUS" avec leur durcisseur HOT.

Avez vous déja réaliser des impressions avec cette encre? Est ce que cette encre bouge au lavage?
Sinon j" ai une presse a textile, est ce que je peut sécher l' encre "PLASTIPLUS" avec ?

Merci

François
DrAgEy
Site Admin
Site Admin

Message par DrAgEy »

Je ne connais pas l'encre TEXIPLUS, mais en général pour imprimer sur des tee-shirts fonçés il faut choisir une encre opaque. Le durcisseur t'évitera simplement d'avoir à cuire ton encre après l'impression, donc y' pas vraiment de rapport avec l'impression sur tissus fonçés.

J'avais essayé avec une encre blanche classique au début et malgré plusieurs passage le tee-shirt ne tenait pas la couleur. En prenant l'encre blanche opaque chez la même marque, le tee-shirt est vraiment blanc de chez blanc.

L'encre "PLASTIPLUS" est une encre plastisol. C'est plus délicat à utiliser chez soi et la cuisson doit être très propre sinon tout risque de partir au lavage.
www.seri-suisse.com :::::: Communauté francophone de sérigraphie
forbike
membre sénior
membre sénior

Message par forbike »

Bonjour;
Merci DrAgEy, tu aide beaucoup de monde sur le forum, c' est très sympa de ta part.

Bon sinon j' ai une autre idée pour sécher les encres avec ma presse a chaud. Je déssére la auteur du plateau au maximum (donc la plaque a 160° sera a 1cm du teeshirt) puis je le presse pendant 2 ou 3min. Penssez vous que cela peut marcher?

Merci
François
etoileetoile
nouveau membre
nouveau membre

Message par etoileetoile »

J'utilise l'encre Texiplus - qui est bien opaque - (achetée chez Abuisine) et j'imprime du blanc sur des couleurs foncées sans soucis.
Répondre