J'espère que ca sera concluant
Quand je dis qu'il faut encrer 2 ou 3 fois de suite c'est vraiment à la suite sans même relever ton cadre ni recharger la maille en encre.
C'est juste histoire d'être certain de déposer un maximum d'encre.
Regarde là par exemple (à partir de 3 minutes) :
https://www.youtube.com/watch?v=GfSM3LZ ... ssNBO6RqDG
Bon la vidéo ne parle pas vraiment de ça et surtout il utilise une encre spéciale rongeante mais c'est juste pour que tu vois ces passages consécutifs.
Donc comme le cadre reste en bas (et que ton T-shirt est normalement collé à ta jeannette), il n'y a pas de raison pour que ca bouge
Si tu as toujours ton cadre en 1/1 tu peux déjà essayer ca et si ca manque toujours d'opacité alors à ce moment tu pourra essayer avec un cadre enduit en 2/2 par exemple.
Ca t'évitera peut-être de refaire un cadre pour rien.
En effet plus tu as de couches d'emulsion, plus épais sera le dépôt d'encre (même si ça reste relativement infime), mais en général la raison d'augmenter le nombre de couches d'emulsion c'est surtout pour que le cadre tienne plus longtemps (pour des productions plus importantes).
Je précise juste au cas où que tu fais tes 4 passages d'emulsion à la suite (sans faire sécher entre les couches) et toujours terminer par le côté "racle" du cadre.
Tu peux faire par exemple extérieur/intérieur/extérieur/intérieur (l'extérieur étant côté t-shirt et l'intérieur côté racle).
Et enfin faire sécher ton cadre à l'horizontal, côté t-shirt en bas afin qu'un maximum d'emulsion se retrouve côté t-shirt.