Impression couleur spécifique.

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
wailord100
nouveau membre
nouveau membre

Impression couleur spécifique.

Message par wailord100 »

Bonjour je suis nouveau dans la sérigraphie, et je lis beaucoup de choses tres interessantes sur ce forum. J'aimerais creer mes t-shirt mais j'ai peur de ne pas savoir m'y prendre. J'ai créé un graphisme tres simple, avec deux couleurs, cependant je ne vois pas du tout comment je pourrais obtenir ces couleurs avec les encres de sérigraphie. Je pense acheter de l'encre textile a l'eau car elle est plus facile a "chauffer" et je n'ai qu'un décapeur thermique. Je ne sais pas si je dois utiliser des pots d'encres cyan, magnenta, noir et les superposer pour obtenir la couleur voulue, ou si je dois acheter des couleurs simples et de les mellanger et ensuite de les appliquer sur le t-shirt.
J'espere que vous me comprendrez :/
Merci de votre aide, j'ai mis les deux couleurs en fichier joint.
Fichiers joints
couleurs.jpg
couleurs.jpg (15.08 Kio) Vu 10452 fois
darkchris11
méta membre
méta membre

Re: Impression couleur spécifique.

Message par darkchris11 »

Bonjour, ton visuel, c'est celui que tu mets en photo?
darkchris11
méta membre
méta membre

Il faut quelques couleurs de base, noir, blanc, au moins 1 rouge, 1 jaune, 1 vert, 1 bleu, 1 violet.
Tu peux ensuite faire tes mélanges de couleurs pour obtenir la couleur que tu désires.

Et un carroussel, c'est quand même plus pratique pour imprimer plusieurs couleurs sur un teeshirt.

Sinon, pour t'entrainer et faire quelques essais, je te conseille, des tee 1 couleur pour commencer, se familiariser avec le matériel...

Une bonne impression, c'est tout un tas de petites choses qui ne paraissent rien, mais au final c'est comme tout, ce sont les petits détails qui font la différence.

Encoller ta table d'impression, avoir un bon hors-contact ( pas assez -> pas bon, trop -> pas bon) , un bon angle de raclage, un bon écran bien insolé, une encre à la bonne viscosité, bien travaillée...
Enfin, quand je commence, je m'arrêterai pas.
wailord100
nouveau membre
nouveau membre

Message par wailord100 »

Merci pour vos réponses, et non ce n'est pas mon visuel, c'est juste les deux couleurs qu'il contient.
Oui je compte faire d'abord des t-shirt tres simples avec une seule couleur, mais j'aime vraiment ce motif et je suis impatient de voir son rendu sur t-shirt. Et comment je peux faire pour obtenir cette couleur, il y a t'il un moyen de la décomposer sur un programme ou quelque chose car j'ai vu les bases des couleurs primaires et leur melange mais je ne suis pas expert dans ce domaine ...
darkchris11
méta membre
méta membre

Si çà t'intéresse, dis moi quelle couleur c'est, une référence PMS pantone serait super et je te dirais combien çà te couterai.

voir ici, mais attention , les couleurs affichées à l'écran ne sont pas très fidèles, mieux vaut avoir un pantone sous les yeux.

avec le lien c'est mieux :

http://www.wiz-import.fr/pantone/panton ... IQCrWfTevs
Modifié en dernier par darkchris11 le 21 oct. 2012 16:12:29, modifié 1 fois.
darkchris11
méta membre
méta membre

car à part de la patience et des essais, quand on a pas l'oeil au début, ce n'est pas facile de trouver exactement la couleur que l'on veut.
Et au moins avec un PMS, on pourra te dire + / - quelles couleurs acheter en priorité pour faire ta teinte.

A première vue, je dirai 90 de jaune d'or + 10 de orange + une pointe de noir pour salir la teinte ( très léger ), de ce que je vois à l'écran.
wailord100
nouveau membre
nouveau membre

Message par wailord100 »

Alors pour le jaune clair on a du
7510 C
et pour le brun foncé du
419c ou du Black 4c serait bon
et au pire du neutral black.
Merci.
darkchris11
méta membre
méta membre

ok, pour moi le 7510C ressort marron à l'écran

le 419C, grosso modo du noir.
darkchris11
méta membre
méta membre

je t'ai envoyé les prix en MP.
wailord100
nouveau membre
nouveau membre

Message par wailord100 »

Merci. En effet le prix est assez élevé. Ce serait peut etre plus simple et économique de remplacer par du jaune ocre ?
Aussi non merci de ton offre mais pour la racle et la couleur, j'ai un fournisseur qui habite a proximité, et ca m'évite les frais de livraison.
darkchris11
méta membre
méta membre

c'est sûr que prendre une couleur déjà prête est beaucoup plus facile. un jaune d'or par exemple, ou alors pour cette teinte un peu marron donc du jaune, un peu de rouge et une pointe de noir.
ringostare
méta membre
méta membre

Message par ringostare »

Tu peux aussi voir sur le site de Buisine, ils font aussi les mélanges Pantone, mais je ne sais pas le prix.
Répondre