salut,, peut etre que vous pourriez me donner un ordre d'idees quand au consomation d'encre et d'emulsion.
en moyenne combien faut il compter de gramme d'encre sur un tee pour une coul.?
ou avec un litre combien de tee peut envisager de faire?
avec un pot d'emulsion d'un litre combien peut on faire de cadre 40x65 2 couches
un pot d'emulsion se garde combien de temps une fois melangé? ainsi qu'un cadre enduit?
si vous pouviez m'aider se serai bien cool
merci par avance
info sur consomables
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Re: info sur consomables
jgabby 2008 :

Pour le reste, le moteur de recherche est ton ami (Tarification + Consommation par exemple)Pour la consommation d'encre, tu te fais un fichier, tu notes la maille, taille design, tu pèses l'encre avant et après l'impression.
Tu verras que pour un format A3 en 54 fils tu consommes 5 à 8g /t-shirt.
Pour des formats coeur, en fonction de la maille tu peux consommer entre 0,5g et 2 g !
Il existe un logiciel spécial sérigraphie pour aider à la quotation qui s'appelle "T-Quoter", mais je n'ai jamais utilisé ce genre de programme, car je n'en ai pas besoin.
http://www.t-quoter.com/index.html
Enfin bon c'est juste des pistes...

Inkness
-
- membre sénior
merci,
j'ai deja utilise le mode recherche mais je n'ai rien trouvé, j'doit etre une buse.
j'ai deja utilise le mode recherche mais je n'ai rien trouvé, j'doit etre une buse.
- ringostare
- méta membre
Bon alors je vais répondre que faudrait pouvoir mesurer la surface de passage d'encre dans ton cadre, sinon, ça changera à chaque fois.
Mais plus simplement, avec un pot, on en fait un bon paquet, mais c'est sur que si tu fais un fond blanc de 30cm de coté en deux couches, au bout d'une centaine ton pot sera bien entammé.
Sinon tu imprime un carré dont tu connais la surface, et tu compte combien de fois tu peux le faire jusqu'à la fin du pot, comme ça tu saura.
Pour mon calcul tarifaire, je compte 0,30€ d'encre par couleur.
Mais plus simplement, avec un pot, on en fait un bon paquet, mais c'est sur que si tu fais un fond blanc de 30cm de coté en deux couches, au bout d'une centaine ton pot sera bien entammé.
Sinon tu imprime un carré dont tu connais la surface, et tu compte combien de fois tu peux le faire jusqu'à la fin du pot, comme ça tu saura.

Pour mon calcul tarifaire, je compte 0,30€ d'encre par couleur.
-
- membre sénior
merci de ta precision, mais c'est pour dela que j'ai ecrit " en moyenne"
j'ai pas mal d'heure de vol en seri, mais en grosse prod, type affiche grand format
a l'epoque je ne m'interessait pas a la quantite d'encre deposee.
sympa ton site ringostar, j'aime bien le chat type hellcat rcd
j'ai pas mal d'heure de vol en seri, mais en grosse prod, type affiche grand format
a l'epoque je ne m'interessait pas a la quantite d'encre deposee.
sympa ton site ringostar, j'aime bien le chat type hellcat rcd
-
- membre sénior
ben ouai difficile d'estimer, ca dépends bien largement de la taille des aplats
après l'inachevé c'est jolie..
après l'inachevé c'est jolie..