Salut, Les gars!!!
J ai un carrousel 4 , depuis peu, j ai l habitude de faire d tee une couleurs
Aujourdhui jaimerai faire des tee plus complex avec plusieurs couleurs, mais la galere, c le calage, le positionnement dun cadre par rapprt a lautre!!!!
Donc, auriez vous une astuce pour le calage??
Et doit t on cuire un peu avant de passer la seconde coul???
Merci!!! Poto!!
Ps: Jme suis meme pas presenter; alors, C TRANG de Vitry, france.....
Superposition??Galere??
Modérateurs : creator440, Moderateurs
- alxblog
- méta membre
Salut Trang ! (Trang c'est Viet nan ?)
je ne pratique pas la sérigraphie à plusieurs couleurs, mais j'ai vu un peu faire et pour le calage certain utilise des repères sur le cadre qu'ils ont gravé avec le motif, il grave les même repère (en général 3) sur les différents cadres, et avant de démarrer l'impression il font un impression sur un papier ou un teeshirt "test" pour bien faire le calage par rapport au repère. Après si ton carrousel a des vis micro-métriques je pense que ça aide beaucoup ^^
je ne pratique pas la sérigraphie à plusieurs couleurs, mais j'ai vu un peu faire et pour le calage certain utilise des repères sur le cadre qu'ils ont gravé avec le motif, il grave les même repère (en général 3) sur les différents cadres, et avant de démarrer l'impression il font un impression sur un papier ou un teeshirt "test" pour bien faire le calage par rapport au repère. Après si ton carrousel a des vis micro-métriques je pense que ça aide beaucoup ^^
salut trang
"un carrousel 4", est ce qu'il a un règlage micrométrique ? Est ce que tu veux travailler sur 1 seul poste de travail ou 4?
Je me permets de te poser ces questions c'est pour mieux essayer de te répondre.
Sache d'abord qu'il y a plusieurs façons de travailler et que chaque atelier a ses propres méthodes ou habitudes.
1. La première chose c'est préparer tes 4 films avec des repères (2 ou 3 repères)
2. Faire l'émulsion de tes cadres et sécher
3. Imprimer ton motif avec toutes les couleurs sur papier
4. Mettre un t-shirt vierge (sera sacrifié) sur la jeanette (n'oublie pas avant de mettre le spray)
5. Positionner le motif papier sur ton t-shirt, mettre du scotch
6. Mettre tes écrans secs (sans flashage) dans la machine dans l'ordre des couleurs à imprimer (n'oublie pas de travailler avec une lumière adéquate)
7. Positionne ton cadre sur le t-shirt et pose ton calque et scotche ton calque et flash le.
8. Faire la même chose pour les cadres suivants
9. Tu récupère tes cadres flashés et secs, il te reste plus qu'a les remettre sur ta machine et de jouer avec le reglage pour les fixer définitivement.
PS : N'oublie pas de regler et d'imprimer en hors contact (de1 à 2mm)
"un carrousel 4", est ce qu'il a un règlage micrométrique ? Est ce que tu veux travailler sur 1 seul poste de travail ou 4?
Je me permets de te poser ces questions c'est pour mieux essayer de te répondre.
Sache d'abord qu'il y a plusieurs façons de travailler et que chaque atelier a ses propres méthodes ou habitudes.
1. La première chose c'est préparer tes 4 films avec des repères (2 ou 3 repères)
2. Faire l'émulsion de tes cadres et sécher
3. Imprimer ton motif avec toutes les couleurs sur papier
4. Mettre un t-shirt vierge (sera sacrifié) sur la jeanette (n'oublie pas avant de mettre le spray)
5. Positionner le motif papier sur ton t-shirt, mettre du scotch
6. Mettre tes écrans secs (sans flashage) dans la machine dans l'ordre des couleurs à imprimer (n'oublie pas de travailler avec une lumière adéquate)
7. Positionne ton cadre sur le t-shirt et pose ton calque et scotche ton calque et flash le.
8. Faire la même chose pour les cadres suivants
9. Tu récupère tes cadres flashés et secs, il te reste plus qu'a les remettre sur ta machine et de jouer avec le reglage pour les fixer définitivement.
PS : N'oublie pas de regler et d'imprimer en hors contact (de1 à 2mm)
Grand merci...
Merci, lequipe!!!
J ai capter un peu le delire, jvai me faire sa ,,,
Avant je le fesait un peu comme sa o ptit bonheur la chance...mais ( un peu bete) javais pas penser a faire les reperes sur le calk direct!!!
Pour repondre a ta question, mon carrousel n a pas de reglage micro, c un vieu carrousel, oldschool type!! et je travail sur un poste. car mank de place dans mon ptit atelier.
Un grand merci,!! Jvous donnerai des news, et un ptit apercu du tee!!
Trang
J ai capter un peu le delire, jvai me faire sa ,,,
Avant je le fesait un peu comme sa o ptit bonheur la chance...mais ( un peu bete) javais pas penser a faire les reperes sur le calk direct!!!
Pour repondre a ta question, mon carrousel n a pas de reglage micro, c un vieu carrousel, oldschool type!! et je travail sur un poste. car mank de place dans mon ptit atelier.
Un grand merci,!! Jvous donnerai des news, et un ptit apercu du tee!!
Trang
-
- méta membre
bonjour, peut-être un peu tard, je positionne un film sur mon tee-shirt déja en place sur ma janette cale ma première couleur , puis potisionne le film suivant sur le 1er , passe une feuille blanche entre les deux ,cale la 2ème coul. ainsi de suite, pense a chaque fois à enlever le film de la couleur que tu cale tout en gardant le premier film en position, afin d'éviter la surépaisseur qui obligatoirement te fera un petit décalage a l'impression; après joue de la vis micrométrique ou du maillet mais pas de la massue, légèrement. en entreprise c' est très peu pratiquer pourtant cette manière est très utile et efficace .