Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil. Je fais des impressions sur tee shirt avec de l'encre à eau à laquelle je rajoute du durcisseur hot (buisine), il est conseillé d'attendre 5 jours pour l'encre soit sèche avant le passage en machine, mais le problème c'est que je dois faire des livraisons rapides avant les 5 jours conseillés et j'ai peur que les personnes passent leur tees à la machine dès réception du colis. Avez-vous une solution ou un avis pour accélérer ce délai de 5 jours? Peut on cuire l'encre avec un radiateur infra rouge lorsqu'elle contient du durcisseur? Ou est ce qu'un peu de sèche cheveux peut faire l'affaire?
merci
séchage encre à eau
Modérateurs : creator440, Moderateurs
Re: séchage encre à eau
Salut,
je bosse exclusivement en plastisol mais il me semble que tu peux cuire ton encre à l'eau (sans durcisseur) au décapeur thermique de la même façon que la plastisol. Par contre je pense que tu peux oublier le sèche cheveux...
je bosse exclusivement en plastisol mais il me semble que tu peux cuire ton encre à l'eau (sans durcisseur) au décapeur thermique de la même façon que la plastisol. Par contre je pense que tu peux oublier le sèche cheveux...
Oui. Durcisseur + décapeur thermique, c'est bien. Attention de ne pas les brûler.
Si c'est l'encre pour tee-shirts blancs de Buisine, effectivement délai avant lavage machine : 5 ou 6 jours
Si c'est l'encre pour tee-shirts couleurs, le délais d'attente n'est que de 24h.
Après faut pas paniquer, Tu livres et tu dis à tes clients "Pour un meilleure tenue dans les temps, il est conseillé d'attendre 5 jours avant le premier lavage"
Si c'est l'encre pour tee-shirts blancs de Buisine, effectivement délai avant lavage machine : 5 ou 6 jours
Si c'est l'encre pour tee-shirts couleurs, le délais d'attente n'est que de 24h.
Après faut pas paniquer, Tu livres et tu dis à tes clients "Pour un meilleure tenue dans les temps, il est conseillé d'attendre 5 jours avant le premier lavage"
Merci beaucoup pour ces précieux conseils!
rufferto, je me permet de noter ta phrase :
Encore merci pour vos réponses.
rufferto, je me permet de noter ta phrase :
je pense que tu as raison, je vais mettre ce petit mot avec les tee shirt. Ca me rassurera!rufferto a écrit : "Pour un meilleure tenue dans les temps, il est conseillé d'attendre 5 jours avant le premier lavage"
Encore merci pour vos réponses.