encre qui seche rapidement

Tout sur le domaine de l'impression sur textile

Modérateurs : creator440, Moderateurs

Répondre
WickedLion
méta membre
méta membre

encre qui seche rapidement

Message par WickedLion »

hello,

j'ai passé avec succès toutes les epreuves, de l'insolation au degravage, et au moment de passer à l'impression pure et dure, j'ai échoué lamentablement ou presque :)
en effet, j'ai l'impression que mon encre seche super rapidement dans la maille du cadre et donc le bouche, d'où une impression mediocre.
J'ajoute que mon encre est à l'eau et est normalement prete à l'emploi. J'ai tenté de diluer un peu mais j'ai peur pour la tenue sur le textile.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Jodet
membre confirmé
membre confirmé

Message par Jodet »

Je ne suis pas expert, mais mes déboires de débutant me font penser que tu ne remet pas d'encre sur ton cadre après avoir imprimé... Plus tu laisses les mailles du tissus à l'air sans être enduites d'encre, plus elles se bouchent. Je sais de quoi je parle !

Ensuite vient la taille de la maille (43/54 fils par centimètres) qui doit être correcte.

Enfin, pour ma part je sais que diluer les encres à l'eau n'améliore pas grand chose. J'ai stabilisé ce soucis en ajoutant du retardateur à mon encre ce qui la fluidifie un peu également. Trop liquide, elle a tendance à baver.
WickedLion
méta membre
méta membre

merci

Message par WickedLion »

Hello !
je te remercie de ta réponse qui apporte un peu plus d'eau à mon moulin...J'ai relu également les différents posts et je pense également que j'appuie trop fort sur la racle et mon geste est trop lent, d'où une saturation de la maille...enfin, c'est mon analyse !
Je ne sais pas ce que tu en pense...
Je commence également à me repencher sur ton tuto (excellent, je le répète !) pour la fabrication des cadres, mais j'ai peur de ne pas etre à la hauteur !
Encore merci !
multicolor
membre confirmé
membre confirmé

Re: merci

Message par multicolor »

WickedLion a écrit :Hello !
je te remercie de ta réponse qui apporte un peu plus d'eau à mon moulin...J'ai relu également les différents posts et je pense également que j'appuie trop fort sur la racle et mon geste est trop lent, d'où une saturation de la maille...enfin, c'est mon analyse !
Je ne sais pas ce que tu en pense...
Je commence également à me repencher sur ton tuto (excellent, je le répète !) pour la fabrication des cadres, mais j'ai peur de ne pas etre à la hauteur !
Encore merci !
ATTENTION !!!
les encres à base d'eau sont fabriquées pour être utilisées HUMIDE SUR HUMIDE c'est à dire que vous pouvez imprimer sans le nappage classique.
je ne pense pas que le problème soit là ou vous dite, regardez plutot le tissus que vous avez utilisez pour l'écran.
il est évident que si vous utilisez un tissus 120 fils/cm pour imprimer un textile vous courez le rique de le voir se boucher rapidement.
un textile - si c'est le cas - s'imprime avec un tissus de 35/70 fils/CM.
pour des détails fins vous pouvez aller avec du 90.
quand vous rencontrez un problème, il est plus judicieux d'arrêter le tirage et de comprendre ce qui s'est passé avant de continuer.
je ne pense pas qu'un post suffit pour cela.
pour l'impression des papiers ou des stickers, vous devez impérativement y aller avec du 90 à 120 ou plus.
bonne continuation!!!
expérience Africaine
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

bonjour !
merci pour votre réponse. Il est certain que je vais tenter de trouver où est mon soucis avant de continuer. Par contre j'ajoute que les cadres et les encres étaient déjà utilisés ensemble de façon professionnelle avant que j'en fasse l'acquisition. C'est pourquoi j'en déduis que c'est moi qui en fait une mauvaise utilisation, et ce n'est donc pas un pb de maille.
Je cherche encore, si vous avez d'autres pistes, n'hesitez surtout pas !!!
merci encore
Buisine
supeur posteur
supeur posteur

Message par Buisine »

Un conseil, humidifiez légérement le cadre avant de commencer à imprimer avec une éponge et de l'eau.
Ensuite utilisez systèmatiquement un retarder.

Cordialement
WickedLion
méta membre
méta membre

Message par WickedLion »

Merci pour votre conseil : j'ai testé et ça marche ...Il me reste encore à régler qq pb techniques de passage de racle et ça va le faire.
1000 fois merci !
Répondre