Bonjour tout le monde,…
j'ai toujours des problèmes de tenu (après lavage) avec mes encres acqeuse de chez sericol
je sais, je sais… mais j ai seché mes tees avec un décapeur pendant 30 sec comme drag tu le conseil... hum ca tient pas .. alors ensuite j ai fais des séchages pendant 5 min ... yeah ca marche avec mon violet (la couleur passe un peu après un lavage) mais mon blanc et mon cyan c est pas trop ca ... donc j en déduit que j ai un probleme de séchage«…
oui je sais je sais vous allez me dire d'utiliser un additif, mais franchement ca me fais un peu ch*** LoL
donc j'ai regarder ce post ou tu donnais le liens vers un forum d un mec qui a fabriqué un table avec 4 lampes UV 250 W~…
serais-ce une solution ..?
ä quelle distance tiens-tu ton décapeur ? Il faut vraiment être à maxi 5cm et décrire des petits cercles lents pour que l'encre sèche sans brûler ton tee-shirt.
Sinon sur de petites séries, tu peux passer, en plus, un coup de fer à repasser.
J'ai aussi vu dans une grande surface du bricolage qu'ils vendaient des radiateurs à infrarouge, à essayer...
Salut logiquement c'est uniquement la chaleur qui agit sur l'encre, n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe. Un décapeur thermique ne produit pas d'UV, un fer à repasser non plus.
ok…
merci…je vais refaire des test avec le fer a repasser mais je comprend pas trop ... mes encres réagisse différement .. mon violet s incruste mieux pres le sechage que le blanc et mon bleu ...
fo peut etre que je seche plus longtemps...
le fait que tes encres reagissent differement me parait normal, elles n'ont pas toutes le même pouvoir couvrant et cela depend aussi beaucoup de ta façon de tirer, une passe , deux passes ,incliné , pas incliné.
tes encres sont elles de la même marque, s' ont elles de la même composition ?
si ton violet ne passe pas, y a pas de raison que les autres passent, il faut juste trouver la bonne facon de faire.
je n'ai pas tout les elements mais j'espere que cela pourra t'aider