rendu texture encre
Modérateurs : creator440, Moderateurs
rendu texture encre
Salut a vous
Pour ceux qui utilisent des encres à l' eau ,comment faites vous pour avoir un rendu final élastique, j' entends par la que l' encre ne se craquelle pas quand t' on tire sur le tee shirt?
Merci tout le monde
Pour ceux qui utilisent des encres à l' eau ,comment faites vous pour avoir un rendu final élastique, j' entends par la que l' encre ne se craquelle pas quand t' on tire sur le tee shirt?
Merci tout le monde
Re: rendu texture encre
je fais bien sécher mes encres ( ca c'est pour éviter qu'elles craquent) et ensuite je passe au fer à repasser avec du papier euh ... siliconé je crois ( d'apres les conseils des gens du site
)

-
- supeur posteur
Ca marche avec un papier d imprimante tout bête .Mais il faut changer de feuille aprés quleques applications car elle fini par coller en se déchirant . Mais ça part en frottant avec une éponge humide Le repassage est vraiment une sécurité car j ai eu des retours à cause de cuissons incomplètes .Je pense m acheter une presse à chaud qui me servira aussi à faire du Mylar . Chez créadhesif il en vendent à moins de 500 roros en entrée de gamme .
enfin inscrit depuis le temps que je m interesse à ce site ! je vais pourvoir prendre part au sujets désormais ! 

est ce que cela peut aussi venir de la quantité d' encre que l' on dépose?
Moins on en met plus ca craque et vice et versa ?
Moins on en met plus ca craque et vice et versa ?
Avec les encres à l'eau si tu en mets trop oui ca peut venir de la mais normalement si tu veux un renndu propre c'est rare de faire plus de 3 passages...
LE SéCHAGE EST TRèS IMPORTANT CA CHANGE TOUT .. fer à repasser nikel!!! ca suffit emplement...
Sinon ca craqueleras quand meme toujours plus que du plastisols... Personnelement j'utilise plus les encres à l'eau sur textile foncer... trop la merde par rapport au plastisols..
Par contre pour habits clairs nikel... juste important de sécher entres les passages!
LE SéCHAGE EST TRèS IMPORTANT CA CHANGE TOUT .. fer à repasser nikel!!! ca suffit emplement...
Sinon ca craqueleras quand meme toujours plus que du plastisols... Personnelement j'utilise plus les encres à l'eau sur textile foncer... trop la merde par rapport au plastisols..
Par contre pour habits clairs nikel... juste important de sécher entres les passages!
gloups ! tu me fais un peu flipper ! je voulais avoir une gamme d'encre exclusivement à l'eau… et je vais faire une série de blanc sur teesh noir en septembre alors, du coup je me demande si je vais pas acheter juste un pot d'encre blanche plastisol pour ça...Raph a écrit :Personnelement j'utilise plus les encres à l'eau sur textile foncer... trop la merde par rapport au plastisols..

est ce que le fait de changer de maille (54 à 90) demande une dilution plus importante de l'encre (eau) ?? je viens de faire un essai avec de la 90 et je n'ai pas réussis à avoir de joli aplat malgré le peu de hors contact
ton problème d'aplat c'est quelle couleur sur quelle couleur ?
t'es sur que l'uniformité de l'aplat viens pas de ton coup de racle ?
ps pour textile foncé : prendre des encres à l'eau opaque ! à ne pas trop diluer surtout.
t'es sur que l'uniformité de l'aplat viens pas de ton coup de racle ?
ps pour textile foncé : prendre des encres à l'eau opaque ! à ne pas trop diluer surtout.
c'était du noir sur un tissu blanc, l'encrage n'est pas uniforme et il manque toujours un peu d'encre par endroit, peut être le coup de racle je ne sais pas :/
tu nappes bien ton écran avant de faire ton passage ? parce que sinon je vois pas pourquoi il manque des bouts sur ton aplat
ouais je nappe bien et si je dois refaire une passe je relève l'écran et je nappe à nouveau, je pige pas trop, sur tous mes derniers essais j'ai un encrage qui n'est pas uniforme
si la quantité d'encre n'est pas uniforme partout je pencherai peut etre pour une enduction pas uniforme qui donne des épaisseurs pas uniformes.
-
- supeur posteur
Est ce que ta racle à toujours la meme pression et la meme inclinaison ?
bingo, ca venait bien de l'inclinaison de la racle.
je sais pas trop pourquoi, après avoir regardé des vidéos youtube ou le gars passait sa racle verticale, je me suis mis à faire pareil alors qu'au début je mettais de l'angle et c'était bon, et je me suis pas rendu compte que ca venait de là... j'ai penser à tout sauf à l'angle de la racle... lol
trop verticale j'encre pas assez et pas uniforme, trop d'angle je mets trop d'encre
je sais pas trop pourquoi, après avoir regardé des vidéos youtube ou le gars passait sa racle verticale, je me suis mis à faire pareil alors qu'au début je mettais de l'angle et c'était bon, et je me suis pas rendu compte que ca venait de là... j'ai penser à tout sauf à l'angle de la racle... lol
trop verticale j'encre pas assez et pas uniforme, trop d'angle je mets trop d'encre